Jan/180
De l’action pour Conor Angel et Miguel Cienfuegos!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 27 janvier 2018 - La troupe du collège Northwest Florida, celle pour laquelle s’aligne les Québécois Conor Angel et Miguel Cienfuegos, a partagé les honneurs d’un programme double qu’elle disputait aujourd’hui aux porte-couleurs du collège Lake Sumter State, alors que les deux baseballeurs de chez nous ont pris part à l’action!
Dans le premier match du jour, un revers de 9-7, Conor Angel était le lanceur partant des siens, tandis que Miguel Cienfuegos patrouillait le champ gauche en début de match, avant de s’amener comme releveur au cours de la septième et dernière manche de la rencontre.
Puis, l’équipe des Québécois a retrouvé le sentier de la victoire dans e deuxième match de la journée, l’emportant au compte de 8-6, alors que Miguel Cienfuegos était de retour comme joueur de position.
Photo ci-dessus : Dans le premier match d’un programme double de son équipe du NorthWest Florida State College, l’artilleur québécois Conor Angel a été victime d’un coup de circuit de trois points, une claque gâchant sa première sortie au sein de la NJCAA.
Une courte sortie pour Conor Angel
L’artilleur québécois Conor Angel était le lanceur partant pour le deuxième match de la saison de son équipe. Pour le jeune homme de Lachine, il s’agissait d’un premier départ officiel au sein du réseau des collèges américains.
En deuxième manche, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a cédé un coup de circuit de trois points, une frappe qui a gâché sa première sortie.
Angel a connu des difficultés avec le premier frappeur du match. Il lui a expédié quatre tirs, quatre balles, le dernier atteignant le frappeur. Par la suite il s’est fort bien resaisi, inscrivant le premier retrait de la manche en récupérant un roulant et en effectuant le relais au premier but, avant de passer les deux frappeurs suivants dans la mitaine.
C’est en deuxième manche que les choses se sont gâtées pour celui qui dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) appartient aux Cardinals de LaSalle. Après un simple, il a atteint un frappeur et inscrit un retrait… avant de céder un coup de circuit de trois points!
De retour au monticule pour la troisième manche, alors que les siens menaient au compte de 4-3 sur leurs rivaux, Angel a alloué un but sur balles au premier frappeur de la manche… et il a été remplacé par un releveur. L’équipe adverse a profité de cette manche pour prendre les devants 7-4… sans plus jamais regarder dans le rétroviseur du reste de la rencontre.
Au final, Angel aura travaillé durant deux manches, cédant quatre points, tous mérités, sur deux coups sûrs, un but sur balles et deux frappeurs atteints. L’artilleur droitier a inscrit trois de ses retraits sur des prises. Il n’a pas été impliqué dans la décision.
Le coéquipier québécois de Conor Angel, Miguel Cienfuegos, a été tenu en échec dans le rectangle du frappeur, 0-en-3. Puis, en début de septième manche, il a été amené au monticule avec deux retraits dans la reprise. Il a cédé un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté et a inscrit le dernier retrait de la manche, obligeant le frappeur à y aller d’un ballon dans la droite.
La troupe de Niceville en Floride, celle des deux Québécois, a finalement baissé pavillon au compte de 9-7.
Simple, but sur balles et but volé pour Cienfuegos
Pour le deuxième affrontement du jour, Miguel Cienfuegos était de nouveau de l’alignement partant des siens, cette fois-ci à titre de voltigeur de droite. Celui qui brille au Québec comme lanceur avec les Pirates de Laval de la LBJÉQ a participé aux trois premiers matchs de la saison de son équipe à titre de voltigeur, sauf pour un tiers de manche alors qu’il a été appelé au monticule.
Cienfuegos a encore une fois bien fait, atteignant les sentiers deux fois en trois présences au bâton. Il a réussi un simple (1-en-2) et il a soutiré un but sur balles. Il a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler son premier but de la saison… son premier dans les rangs collégiaux.
Il a compté le huitième et dernier point de son équipe qui l’a emporté à la marque de 8-6.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.
Aucun trackbacks pour l'instant