25
Mar/18
0

Une sixième victoire pour Olivier Mailloux!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Mailloux, Monroe College

Laval, Québec, le 25 mars 2018 - Vendredi, Olivier Mailloux y allait de son dixième départ de la saison avec son équipe de l'University of Northwestern Ohio… Il en a profité pour signer sa sixième victoire de la campagne, lui qui n’a que deux défaites à son dossier.

Mailloux, un porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a joué les pingres. Il n’a accordé que deux coups sûrs et un seul but sur balles en six manches de travail, passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

L’artilleur québécois a pavé la voie à une victoire de 12-1 des siens sur leurs adversaires du jour, les représentants du collège Rochester du Michigan.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) s’est présenté une fois dans le rectangle du frappeur aujourd’hui, soutirant un but sur balles et volant un but. Une manche après sa présence sur les buts, l’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a été retiré de la rencontre. Les siens de l’Université Auburn d’Alabama l’ont emporté au compte de 4-3 sur leurs rivaux de l’Université du Kentucky.

Dany Paradis-Giroux (ex-Diamants de Québec - LBÉQ) a encaissé la défaite cet après-midi, alors qu’en cinq manches de travail il a accordé six points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Son équipe de l’Université William Woods du Missouri s’est inclinée au compte de 13-3 devant la troupe du College of Ozarks également du Missouri. La fiche de Paradis-Giroux est maintenant de 5-3.

Cyrus Senior (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été amené dans le match de son équipe du collège Canisius de l’État de New York en septième manche aujourd’hui, comme frappeur d’urgence. L’athlète québécois a frappé un roulant au deuxième but et il a été retiré. Il est demeuré dans le match comme voltigeur de gauche, participant à la victoire de son équipe au compte de 3-2 sur les troupiers de l’University FairField.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : En blanchissant ses rivaux durant six manches vendredi, Olivier Mailloux a porté sa moyenne de points mérités à 2,44. Côté retraits sur des prises, il en a réussi 5, portant son total en saison à 47.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant