Avr/180
Rosie Lyard : 2 coups sûrs et 2 points produits!
Les Québécois dans les universités et collèges américains
Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com
Coaticook, Québec, le 6 avril 2018 – Hier, le collège Ursuline d’Ohio où évolue la softballeuse québécoise, Rosie Lyard, a disputé un programme double face aux troupières du collège Davis & Elkins de la Virginie-Occidentale. L’équipe de l’Ohio est ressortie victorieuse de la première rencontre par la marque de 5-3, alors que le deuxième affrontement s’est conclu par un match nul de 8-8.
Lors du premier duel de la journée, mademoiselle Lyard, qui évoluait au poste de joueuse de premier but, s’est fait retirer à sa première présence au bâton. En deuxième, elle a atteint les coussins grâce à un but sur balles et c’est en cinquième qu’elle a réussi son premier coup sûr du match. Ce simple lui a permis de s’inscrire au pointage un peu plus tard grâce au coup de circuit d’une de ses coéquipières. Malheureusement, un retrait en sixième lui a empêché fouler les sentiers à nouveau. Elle termine donc cette rencontre avec une fiche de 1-en-3.
Dans le deuxième match du jour, malgré le fait qu’elle ait été retirée sur des prises en première, elle a su bien se reprendre en deuxième claquant un simple et produisant du même coup deux points. Une fois sur les sentiers, un double d’une de ses coéquipières lui a permis de croiser la plaque payante. En quatrième, elle a hérité d’un but sur balles atteignant les buts pour une dernière fois lors de cette rencontre puisqu’elle a été retirée en cinquième manche. Elle a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.
Photo ci-dessus : Rosie Lyard a ramené des fiches de 1-en-3 dans chacune des deux rencontres qu’elle a disputées hier pour son équipe de softball du collège Ursuline d’Ohio. Suite à ses prestations, sa moyenne au bâton est maintenant de 0,392, soit la meilleure de sa formation.
Aucun trackbacks pour l'instant