Avr/180
Gladu, Toro-Hernandez et Guerrero jr productif à leur deuxième match de la saison!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com
Coaticook, Québec, le 7 avril 2018 – Hier, au deuxième jour de la saison dans les ligues mineures du baseball majeur, quatre Québécois ont pris part aux rencontres de leur équipe respective, soit Charless Leblanc, Raphaël Gladu, Abraham Toro-Hernandez et Vladimir Guerrero jr. Nous avons déjà fait état de la prestation de Charles Leblanc, voici maintenant un rappel des accomplissements de Gladu, Toro-Hernandez et Guerrero.
Photo ci-dessus : À leur deuxième match de la saison hier dans le baseball professionnel, Raphaël Gladu, Abraham Toro-Hernandez et Vladimir Guerrero jr. ont tous les trois fait sentir leur présence au sein de leur équipe respective.
Le Québécois Raphaël Gladu, qui évolue avec les Fireflies de Columbia, l’équipe de classe A des Mets de New York dans la South Athlantic League, a contribué à la victoire des siens à la marque de 7-2 face au Green Jackets d’Augusta, le club-école des Giants de San Francisco.
À l’occasion de son deuxième match avec cette troupe, Gladu, qui occupait poste de voltigeur de droite, a été en mesure de marquer à deux reprises.
Il a cogné un simple dès la première manche. Par la suite, il a commis un larcin au deuxième coussin suite auquel il a profité d’un retrait et d’un mauvais lancer pour inscrire le premier point du match pour son équipe.
Après avoir été retiré en troisième manche, un but sur balles l’a mené sur les sentiers en sixième. Encore une fois il aura été en mesure de croiser la plaque payante après avoir bénéficié de deux mauvais lancers et d’un but sur balles d’un de ses coéquipiers. Toutefois, il n’a pas été en mesure d’atteindre les coussins à nouveau, puisqu’il a été retiré par le joueur de troisième but lors de sa dernière présence dans le rectangle des frappeurs. Il conclut donc la rencontre avec une fiche de 1-en-3 avec un but sur balles, un but volé et deux points comptés.
Abraham Toro-Hernandez disputait également un match hier avec sa formation des Buies Creek l’équipe de classe A avancé des Astros d’Houston. Malheureusement, les siens se sont inclinés face à la troupe de Salem, le club-école des Red Sox de Boston par le compte de 4-3.
À son deuxième match dans les ligues mineures du baseball majeur cette saison, le Québécois a fait bonne figure atteignant les buts deux fois en quatre apparitions au bâton. Il a commencé en force en claquant un double dès la première manche. Puis, lors de ses deux présences suivantes au marbre, celui qui occupait le poste de joueur de troisième but a été retiré, mais il s’est bien repris en cognant un simple en huitième.
Fort de son dossier de 2-en-4, Toro-Hernandez, un joueur originaire de Longueuil possède une moyenne au bâton de 0,400.
Vladimir Guerrero jr était lui aussi en action hier. Il a produit un point, et ce, même s’il n’a pas réussi de coup sûr (0-en-2). L’athlète né à Montréal a soutiré deux buts sur balles et a déposé un amorti-sacrifice.
Les siens, les Fisher Cats du New Hampshire, la formation de classe AA des Blue Jays de Toronto dans la ligue Eastern l’ont emporté sur les Yard Goats de Hartford au compte de 4-3… en onzième manche!
Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018
Aucun trackbacks pour l'instant