14
Avr/18
0

Deux coups sûrs pour Miguel Cienfuegos et quatre « k » pour Connor Angel

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Conor Angel, Northwest Florida State College

Laval, Québec, le 14 avril 2018 - L’équipe de baseball du collège Northwest Florida State, celle des Québécois Conor Angel et Miguel Cienfuegos, a remporté une victoire de 15-10 cet après-midi face aux porte-couleurs du collège Pensacola State. C’est Conor Angel qui était le lanceur partant des siens, mais il n’a pas été le lanceur de décision.

Photo ci-dessus : Après deux manches et deux tiers presque parfaites au monticule pour Conor Angel les choses se sont mises à mal allées pour l’artilleur québécois. Néanmoins, les siens du collège Northwest Florida State ont remporté la victoire.

Angel a lancé deux manches et deux tiers. Après avoir lancé parfaitement les deux premières manches, passant, entre autres les trois frappeurs de la deuxième manche sur des prises… il n’aura pas réussi à terminer la troisième manche.

Pourtant, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a amorcé cette troisième manche en force. Après un premier retrait, il a cédé un simple et il a inscrit le deuxième retrait de la manche… Puis, tout s’est mis à mal aller!

Un frappeur atteint, un double et deux simples de suite avant qu’il ne soit remplacé par un releveur qui a cédé un simple avant d’inscrire le troisième retrait. Résultat, quatre coureurs de la troupe de Pensacola ont croisé le marbre, les quatre points allant à la fiche de Conor Angel.

Angel aura lancé deux manches et deux tiers, cédant quatre points mérités sur quatre coups sûrs et un frappeur atteint… tout en inscrivant quatre retraits sur des prises.

Lorsque l’artilleur québécois a été retiré du match, les siens menaient au compte de 5-3 et ils n’ont jamais perdu l’avance, mais étant donné que le lanceur partant n’a pas lancé cinq manches, il n’a pu prétendre à la victoire.

Le coéquipier québécois d’Angel, Miguel Cienfuegos a, quant à lui, réussi deux coups sûrs en plus de soutirer un but sur balles. Il a croisé le marbre une fois.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant