7
Mai/18
0

Vladimir Guerrero jr. : 2 circuits et 5 points produits… et toujours pas de rappel!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vladimir Guerrero jr

Laval, Québec, le 7 mai 2018 - Oser, c’est ce qui fait les grands hommes… comme les grandes organisations. Il semble que ce ne soit pas le cas des Blue Jays de Toronto. Pendant que les Jays tardent à oser, Vladimir Guerrero jr. lui s’amuse. Ce soir, l’athlète de 19 ans a haussé d’un cran sa domination sur les baseballeurs de la Ligue Eastern, un circuit de classe AA. Ce soir, il a claqué deux coups de circuit… produisant 5 points.

Avec cette production, il a porté son total de points produits à 35, soit 12 de plus que son plus proche rival!

Guerrero a claqué son premier circuit du match dès la première manche, une claque bonne pour trois points, plaçant les siens les Fisher Cats du New Hampshire en avance 3-0 sur les Sea Dogs de Portland.

Puis, il a récidivé en sixième manche, y allant d’une frappe qui permettait à un coéquipier et lui de marquer.

Les Fisher Cats l’ont emporté au compte de 10-2, Guerrero produisant la moitié des points de son équipe.

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball des ligues majeures soulignons que ce soir :

Charles Leblanc a réussi un coup sûr en quatre apparitions officielles au bâton. Les siens des Wood Ducks de Down East, la troupe de classe A avancé de l’organisation des Rangers du Texas, a encaissé un revers de 3-0 aux mains Pelicans de Myrtle Beach.

Abraham Toro-Hernandez a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe, des Astros de Buies Creek, le club-école de classe A avancé des Astros de Houston, a été blanchie 5-0 par les Mudcats de la Caroline.

Raphaël Gladu a lui aussi été limité a un but sur balles en quatre voyages à la plaque. Les siens, les Fireflies de Columbia, un club-école de classe A des Mets de New York, ont subi la défaite 5 à 1 aux mains des Blue Claws de Lakewood.

Phillippe Aumont n’a pas été appelé au monticule par son équipe des Mud Hens de Toledo, la troupe de classe AAA des Tigers de Detroit AAA.

Et finalement, Russell Martin et les Blue Jays de Toronto étaient inactifs ce soir.

Pour voir les statistiques de Russell Martin depuis le début de la saison dans la Ligue des pamplemousses, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Vladimir Guerrero jr. a ramené un dossier de 2-en-5 ce soir, maintenant sa moyenne au bâton à 0,398. Ses deux coups sûrs ont été ses 4e et 5e coups de circuit de la saison!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant