Mai/180
Deux points produits pour Marc-Antoine Lebreux!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 11 mai 2018 — La saison des tournois de fin de saison s’est fort bien amorcée hier pour les Trojans du Seminole State College d’Oklahoma, eux qui ont remporté facilement leur premier match du tournoi régional de la NJCAA. Une victoire de 17-2 sur les représentants du collège Arkansas Baptist.
Des deux Québécois de l’équipe, Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux, seul Lebreux a pris part à la rencontre. Dans cette confrontation, limitée à cinq manches en raison de l’application de la règle du Mercy Rule, Lebreux a réussi un coup sûr (1-en-3) et il a produit deux points.
Aujourd’hui, la troupe de Seminole affronte celle du NorthEastern Oklahoma College.
Le tournoi régional est la première de deux étapes menant à la Série mondiale du baseball collégial américain, une compétition qui se tient, comme d’habitude, à Grand Junction au Colorado à la toute fin du mois de mai.
Pour s’y rendre, les Trojans doivent remporter le tournoi régional de ce week-end, puis celui du district South Central le week-end prochain.
C’est à suivre!
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier Édouard Julien a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université Auburn d’Alabama a encaissé un revers au compte de 4-0 aux mains des troupiers de l’Université du Mississippi, une institution aussi surnommée OLE Miss.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.
Photo ci-dessus : Marc-Antoine Lebreux, qui affiche une moyenne au bâton de 0,398, a produit hier ses 33e et 34e points de la saison pour son équipe du Seminole State College d’Oklahoma.
Aucun trackbacks pour l'instant