6
Juil/18
0

1er match d’Abraham Toro en classe AA… 1er circuit et 3 points produits!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez

Laval, Québec, le 6 juillet 2018 — Abraham Toro-Hernandez a réussi avec succès ses débuts en classe AA avec sa nouvelle équipe des Hooks de Corpus Christi, un club-école des Astros de Houston. Le choix de cinquième ronde des Astros lors du repêchage de 2016 a en effet claqué un coup de circuit de trois points en cinquième manche.

Après avoir été retiré en première manche sur un roulant au deuxième but et en troisième suite à un ballon au champ droit, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec s’est amené dans le rectangle du frappeur lors du cinquième tour au bâton des siens avec deux de ses coéquipiers sur les buts. Toro-Hernandez s’est élancé sur le premier tir du lanceur adverse… et a expédié la balle par-dessus la clôture du champ droit.

La claque du baseballeur québécois plaçait son équipe en avance 5-0 dans leur match face aux Travelers de l’Arkansas… en route pour finalement l’emporter à la marque de 9-4.

Toro-Hernandez, qui a joué toute la rencontre au troisième but, a terminé son premier match en classe AA avec un dossier de 1-en-5 avec un point compté et trois points produits.

Chez les autres Québécois évoluant dans le giron des Ligues majeures, mentionnons que :

Raphaël Gladu a réussi un coup sûr en quatre présences officielles à la plaque, alors que son équipe, les Fireflies de Columbia, une formation de classe A de l’organisation des Mets de New York, a encaissé un revers de 7-3 aux mains du Drive de Greenville.

Charles Leblanc (Wood Ducks de Down East - Rangers du Texas - A avancé), Benjamin Pelletier (Crosscutters de Williamsport - Phillies de Philadelphie - A) et Russell Martin (Blue Jays de Toronto) ont tous les trois ramené des dossiers de 0-en-4. Soulignons que Pelletier a de plus soutiré un but sur balles et croisé le marbre une fois.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a claqué ce soir son premier circuit en classe AA. Pour l’athlète québécois, il s’agissait de sa 15e longue balle de la saison, ce qui égale son sommet en carrière, une marque établie la saison dernière.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant