Juil/180
Raphaël Gladu : 3 coups sûrs, dont un circuit
Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 19 juillet 2018 — Hier, Raphaël Gladu a connu un fort match en attaque, y allant de trois coups sûrs en quatre présences officielles au bâton. Un des coups sûrs de l’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été un circuit, son deuxième depuis sa promotion en classe A avancé, son troisième cette saison.
Gladu a également profité d’une de ses présences sur les buts pour commettre son premier larcin avec sa nouvelle équipe, lui qui en a réussi douze avec les Fireflies de Columbia (A).
Malgré les deux points produits et les deux points comptés de l’athlète trifluvien, les siens, les Mets de St Lucie, le club-école des Mets de New York dans la Florida State League, ont baissé pavillon au compte de 13-7 devant les Miracles de Fort Myers.
Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball affilié aux équipes des ligues majeures, mentionnons que :
Benjamin Pelletier a claqué son sixième coup de deux buts de la campagne, ramenant une fiche de 1-en-4 dans un match où son équipe, les Crosscutters de Williamsport, une formation de classe A des Phillies de Philadelphie, a encaissé un revers de 2-1 aux mains des Muckdogs de Batavia.
Charles Leblanc a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur dans une défaite des siens des Wood Ducks de Down East (Rangers du Texas - A avancé) face aux Keys de Frederick.
Abraham Toro-Hernandez (Hooks de Corpus Christi - Astros de Houston - AA) et Jonathan Lacroix (River Bandits de Quad Cities - Astros de Houston - A) ont tous les deux été tenus en échec 0-en-4 et 0-en 3, tandis que Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo - Tigers de Detroit - AAA) et Vladimir Guerrero jr. (Blue Jays de Dunedin - Blue Jays de Toronto - A avancé) n’ont pas pris part au match de leur équipe respective.
Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018
Photo ci-dessus : Raphaël Gladu a mis fin de belle façon hier à une séquence de trois matchs sans coup sûr, ramenant un dossier de 3-en-4, y allant d’un coup de circuit, une claque bonne pour deux points produits. (Photos : Ed Delaney)
Aucun trackbacks pour l'instant