24
Juil/18
0

Des doubles ce soir pour Pelletier, Gladu, Toro-Hernandez et Guerrero jr!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier

Mirabel, Québec, le 24 juillet 2018 — Wow! Quatre des cinq Québécois qui ont joué ce soir dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures ont réussi des doubles! En effet, Benjamin Pelletier, Raphaël Gladu, Abraham Toro-Hernandez et Vladimir Guerrero jr ont tous réussi des coups sûrs, dont au moins un coup de deux buts chacun!

C’est toutefois Benjamin Pelletier qui a réussi le plus de coups sûrs et a obtenu le plus de présences sur les buts, y allant de trois coups sûrs (3-en-4) en plus de soutirer un but sur balles. Pelletier a croisé le marbre deux fois… Les siens, les Crosscutters de Williamsport, un club-école de classe A des Phillies de Philadelphie, l’ont emporté à la marque de 9-6 sur les Lake Monsters du Vermont.

Raphaël Gladu a, quant à lui, été le plus productif poussant deux de ses coéquipiers des Mets de St Lucie, le club-école de classe A avancé des Mets de New York, à la plaque payante. Outre ses deux points produits, Gladu a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles. Son coup sûr, un double, était son 3e avec son équipe actuelle, son 16e au total cette saison. Les siens ont vaincu les Treshers de Clearwater 10-8.

Abraham Toro-Hernandez a mis la balle en lieu sûr une fois en cinq voyages à la plaque. Son coup sûr, un double, était son cinquième du genre avec les Hooks de Corpus Christi, l’équipe de classe AA des Astros de Houston. Toro-Hernandez en a frappé 20 précédemment avec l’équipe de classe A avancé des Astros. Ce soir, les siens ont baissé pavillon 4-3 devant les Missions de San Antonio... en fin de dixième manche.

Vladimir Guerrero jr. a réussi un coup sûr en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Son coup sûr a été un double, son 19e de la saison avec son équipe des Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto. Les siens se sont toutefois inclinés 5-2 devant les Fightin Phils de Reading.

Finalement, Russell Martin a été tenu en échec 0-en-3 alors que les Blue Jays de Toronto ont été blanchis 5-0 par les Twinds du Minnesota.

Phillippe Aumont (Muds de Toledo - Tigers de Detroit - AAA), Charles Leblanc (Wood Ducks de Down East - Rangers du Texas - A avancé) et Jonathan Lacroix (River Bandits de Quad Cities - Astros de Houston - A) n’ont pas joué ce soir.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Avec son équipe de l’organisation des Phillies de Philadelphie dans la Ligue New York-Penn, Benjamin Pelletier a réussi ce soir son deuxième match de trois coups sûrs de la saison, lui qui a onze rencontres de deux coups sûrs à son actif depuis le premier "play ball" du calendrier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant