25
Juil/18
0

Un autre Québécois évoluant hors Québec : John Loschiavo

Les baseballeurs québécois évoluant dans des ligues estivales hors du Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

John LoschiavoMirabel, Québec, le 25 juillet 2018 – Après Miguel Cienfuegos hier, voilà que nous ajoutons un cinquième baseballeur québécois à notre liste des nôtres qui évoluent hors Québec au cours de l’été. Il s’agit de John Loschiavo, un ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec qui porte les couleurs des Giants de Fort McMurray de la Western Major Baseball League.

Et tout comme Cienfuegos, Loschiavo connaît une très bonne saison, lui qui en 37 matchs jusqu’ici cette saison affiche une moyenne à la frappe de 0,295… avec 10 buts volés.

Hier, l’athlète de Sainte-Julie au Québec a aidé son équipe de Fort McMurray à l’emporter à la marque de 6-0 sur les Bombers de Brooks. Loschiavo a produit un point, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles.

Pour l’heure, ce sont donc cinq des nôtres que nous avons identifiés évoluant dans des circuits hors Québec soit : Édouard Julien qui évolue avec les Commodores de Falmouth dans la Ligue de baseball du Cape Cod, Mathieu Deneault-Gauthier qui porte les couleurs des Kettleers de Cotuit dans le même circuit, Anthony Quirion qui lui est avec la troupe des Nighthawks de Upper Valley, une formation du Vermont qui évolue dans la division nord de la New England Collegiate Baseball League, Miguel Cienfuegos qui joue pour les Green Giants de St Clair en Ontario, une formation de la Great Lakes Summer Collegiate League et finalement John Loschiavo qui est membres des Giants de Fort McMurray de la Western Major Baseball League!

Soulignons qu'hier Miguel Cienfuegos a ramené un dossier de 1-en-5 avec un point compté et un point produit, qu'Édouard Julien a croisé le marbre une fois après avoir soutiré un but sur balles comme frappeur d'urgence et qu'Anthony Quirion a été atteint par un tir d'un des lanceurs adverses , et ce, en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Pour Quirion, il s'agissait de la onzième fois cette saison qu'il était atteint.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball estival hors Québec, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec saison 2018

Photo ci-dessus : John Loschiavo connaît une excellent saison avec les Giants de Fort McMurray de la Western Major Baseball League, le baseballeur québécois affichant pour le moment une moyenne à la frappe de 0,295!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant