Août/180
Trois coups sûrs pour Jonathan Lacroix!
Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 4 août 2018 — Si Benjamin Pelletier et Vladimir Guerrero jr ont été parfaits dans le rectangle du frappeur ce soir, Jonathan Lacroix s’est lui aussi signalé… ramenant un dossier de 3-en-5.
L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ainsi contribué à la victoire des siens, les River Bandits de Quad Cities, un club-école de classe A des Astros de Houston, 3 à 2 sur les Chiefs de Peoria… un gain obtenu en dix manches.
Dans le match, Lacroix a réussi deux simples et un double, cette dernière frappe étant sa 10e du genre cette saison.
Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, outre Benjamin Pelletier et Vladimir Guerrero jr, (voir les autres textes), soulignons que :
Charles Leblanc (Wood Ducks de Down East - Rangers du Texas - A avancé) a atteint les sentiers deux fois, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant un but sur balles. Son équipe a encaissé un revers de 5-1 aux mains du Dash de Salem-Winston.
Abraham Toro-Hernandez (Hooks de Corpus Christi - Astros de Houston - AA) a claqué son troisième triple de la saison. Le baseballeur québécois a compilé une fiche de 1-en-4, alors que son équipe a été défaite 5-3 par les RoughRiders de Frisco.
Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo - Tigers de Detroit - AAA) ayant lancé hier, n’a pas pris part au match des siens ce soir.
Finalement, précisons que Raphaël Gladu (Mets de St Lucie - Mets de New York - A avancé) est toujours au repos en raison d’une légère blessure à un genou.
Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018
Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs ce soir, Jonathan Lacroix a haussé sa moyenne au bâton à 0,241 avec son équipe de l’organisation des Astros de Houston.
Aucun trackbacks pour l'instant