Août/180
Une cinquième longue balle pour Benjamin Pelletier!
Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 6 août 2018 — Benjamin Pelletier a eu beau réussir trois coups sûrs dont un coup de circuit, produire deux points et croiser le marbre trois fois, rien n’y fit, les siens, les Crosscutters de Williamsport, une équipe de classe A des Phillies de Philadelphie, a baissé pavillon au compte de 11-6 devant les DoubleDays d’Auburn de la Ligue New York-Penn!
Pelletier, qui frappe avec la régularité du métronome depuis le début de la saison, a connu un autre bon match en attaque, ramenant un dossier de 3-en-5, haussant ainsi sa moyenne au bâton à 0,284. Le coup de circuit de l’athlète de 19 ans était son cinquième de la saison.
Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons que seul Jonathan Lacroix (RiverBandits de Quad Cities - Astros de Houston - A) a pris part à un match ce soir… L’athlète originaire de Montréal a été tenu en échec 0-en-4.
Les équipes de Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo - Tigers de Detroit - AAA), Vladimir Guerrero jr. (Bisons de Buffalo - Blue Jays de Toronto) Abraham Toro-Hernandez (Hooks de Corpus Christi - Astros de Houston - AA) et Charles Leblanc (Wood Ducks de Down East - Rangers du Texas - A avancé), n’avaient pas de match au programme aujourd’hui.
Quant à Raphaël Gladu, son équipe, les Mets de St Lucie, le club-école de classe A avancé des Mets de New York a inscrit le nom de son voltigeur sur la liste des blessés de 7 jours.
Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018
Photo ci-dessus : L’ancien du programme sport études baseball des Patriotes de Mortagne, Benjamin Pelletier, a produit ce soir ses 26e et 27 points de la saison, lui qui a disputé 43 matchs depuis le début de la saison.
Aucun trackbacks pour l'instant