Oct/180
Abraham Toro-Hernandez relance son équipe en neuvième manche!
Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 20 octobre 2018 — Lorsqu’Abraham Toro-Hernandez s’est présenté dans le rectangle du frappeur cet après-midi en début de la neuvième manche, les siens, les Scorpions de Scottsdale, tiraient de l’arrière 5-4 face aux Saguaros de Surprise. Premier cogneur de la manche, le baseballeur québécois a frappé un simple et a été remplacé par un coureur suppléant… qui quelques lancers plus tard s’amenait au marbre avec le point égalisateur.
Au final, l’équipe de Toro-Hernandez l’a emporté à la marque de 9-7… après onze manches de jeu.
L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, un porte-couleurs de l’organisation des Astros de Houston, a réussi deux coups sûrs dans le match, ramenant un dossier de 2-en-5 avec un point compté.
Dans ce match, nous nous attendions à une confrontation de Québécois, mais malheureusement les deux Québécois de l’équipe de Surprise, Charles Leblanc (Rangers du Texas) et Vladimir Guerrero jr (Blue Jays de Toronto), n’ont pas pris part à la rencontre.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2018, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018
Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs cet après-midi, Abraham Toro-Hernandez a porté sa moyenne au bâton à 0,429, la deuxième meilleure de la Ligue d’automne de l’Arizona… tout juste derrière Vladimir Guerrero jr!
Aucun trackbacks pour l'instant