Nov/180
Abraham Toro-Hernandez: 4 présences sur les buts!
Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 13 novembre 2018 — Inviter à participer aux activités de la Ligue d’automne de l’Arizona, le circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur, le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez aura prouvé, jour après jour, qu’il avait sa place au sein de ce groupe très sélect. Aujourd’hui, à trois jours de la fin de la saison, Toro-Hernandes aura, encore une fois, brillé de tous ses feux.
Comme c’est devenu la norme depuis quelques matchs, Toro-Hernandez frappait de nouveau au premier rang du rôle offensif de son équipe. La responsabilité première du joueur occupant ce poste est d’atteindre les buts! Et bien le jeune homme de 21 ans a assumé sa responsabilité au delà des attentes…
En cinq présences dans le rectangle du frappeur, l’athlète de l’organisation des Astros de Houston… a atteint les buts quatre fois. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et il a soutiré deux buts sur balles.
Après avoir soutiré un but sur balles en première manche, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi son premier coup sûr de la rencontre à la troisième reprise… et quel coup sûr, un triple.
Puis, au septième tour de bâton de son équipe des Scorpions de Scottsdale, Toro-Hernandez a réussi un simple… et est venu compter le premier point de sa formation dans le match, lançant ainsi les siens dans une poussée de quatre points consécutifs sans réplique.
Quatre points qui ont permis aux Scorpions de l’emporter à la marque de 4-2 sur la troupe des Rafters de Salt River.
Pour compléter son après-midi de travail, Toro-Hernandez, qui évoluait au troisième but en défensive, a soutiré un autre but sur balles en huitième manche.
Un coup sûr et un but sur balles pour Leblanc
Tout comme Toro-Hernandez, Charles Leblanc a lui aussi connu une excellente saison dans la Ligue de l’Arizona. Cet après-midi, le baseballeur de l’organisation des Rangers du Texas a ramené un dossier de 1-en-3, soutirant de plus un but sur balles.
Leblanc, qui évoluait lui aussi au troisième sac en défensive, a croisé le marbre une fois dans la victoire de 9-2 de son équipe des Saguaros de Surprise sur les Desert Dogs de Glendale.
Le coéquipier québécois de Leblanc au sein des Saguaros, Vladimir Guerrero jr, n’était pas de l’alignement. En fait, la saison de Guerrero jr a pris fin lundi, alors que le joueur de troisième but de l’organisation des Blue Jays de Toronto a quitté le circuit pour s’occuper d’une affaire de famille.
Rappelons que la saison régulière se termine jeudi dans la Ligue d’automne de l’Arizona alors que le match de championnat sera disputé samedi.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2018, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018
Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs cet après-midi, Abraham Toro-Hernandez a haussé sa moyenne au bâton à 0,344… la septième meilleure de la Ligue d’automne de l’Arizona! Notons également qu’avec quatre présences sur les buts dans ce match, le baseballeur québécois a porté sa moyenne de présences sur les buts à 0,459… la troisième meilleure de la ligue. Wow!
Aucun trackbacks pour l'instant