Nov/180
Antoine Jean, Olivier Morin-Larocque et Raphaël Pelletier… parfaits face aux Américains
L’équipe nationale junior canadienne en mode préparation pour le tournoi de qualification des Amériques
Texte et recherche de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 19 novembre 2018 – Le camp d’évaluation de l’équipe nationale junior canadienne visant à bâtir la formation qui représentera le Canada à la fin du mois au tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2019 s’est poursuivi cet après-midi en Floride, alors que les nôtres affrontaient l’équipe nationale junior américaine… dans un match de 12 manches.
Les trois Québécois qui participent à ce camp, les lanceurs Antoine Jean (Montréal) et Olivier Morin-Larocque (Québec) et le receveur Raphaël Pelletier (Mascouche) ont pris part à la rencontre… et ont été éblouissants.
Tout d’abord, Antoine Jean, lui qui a été amené au monticule pour lancer la onzième manche. L’artilleur gaucher a fait face à trois frappeurs adverses… et il a retiré les trois sur des prises. Mieux encore, Jean a effectué treize lancers et a atteint la zone des prises dix fois!
Puis, Olivier Morin-Larocque a pris la relève pour lancer la douzième manche de son équipe… et n’a rien cédé lui non plus, retirant les trois frappeurs qu’il a affrontés dans l’ordre, deux sur des roulants et un sur un ballon. L’artilleur de Québec n’a eu besoin que de six lancers, dont cinq prises, pour mettre fin à sa manche de travail.
L’autre Québécois de l’équipe, Raphaël Pelletier, s’est, quant à lui, présenté deux fois dans le rectangle du frappeur et il a soutiré deux buts sur balles.
Malgré la prestation spectaculaire des trois baseballeurs de chez nous, le Canada a baissé pavillon au compte de 7-2 devant la formation nationale américaine.
Le camp d’évaluation, qui se tient au FITTEAM Ballpark de West Palm Beach, là où les Nationals de Washington et les Astros de Houston tiennent leur camp d’entraînement printanier, se termine demain, alors que la formation canadienne, dirigée par Greg Hamilton, affrontera les Stars de Fort Lauderdale à compter de 13 heures.
En soirée demain, Baseball Canada devrait annoncer l’identité des de 20 joueurs qui participeront aux Championnats panaméricains, une compétition qui tient lieu de qualification pour la Coupe du monde de baseball junior 2019. Le tournoi de qualification aura lieu au Panama du 23 novembre au 2 décembre.
Photo ci-dessus : Le Montréalais Antoine Jean a offert une prestation superbe sur le monticule de l’équipe nationale junior canadienne cet après-midi… affrontant trois frappeurs américains et les passant tous les trois dans la mitaine. (Photo : courtoisie de Daniel Lusignan)
Aucun trackbacks pour l'instant