11
Avr/19
0

Raphaël Gladu avec les Aigles Can-Am?

Revue de presse

Jonathan Roberge / TVA Nouvelles, le 11 avril 2019

Raphaël Gladu, Fireflies de Columbia

Les Aigles de Trois-Rivières, qui peinent à aligner des Québécois depuis leur arrivée dans la ligne Can-Am en 2012, viennent potentiellement de frapper un coup de circuit. Le Trifluvien Raphaël Gladu, repêché par les Mets de New York en 2017, a rencontré les dirigeants de l’équipe mercredi après-midi et prend actuellement connaissance d’une offre contractuelle.

Gladu était de la formation 2015 des Aigles juniors qui ont fracassé un record de tous les temps en remportant 32 matchs de suite. Il a ensuite fait le saut à Louisiana Tech, avant d’être repêché par les Mets.

Il a établi un record d’équipe pour le plus grand nombre de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à sa première saison professionnelle. Rappelé au niveau A+ l’an dernier, il a amorcé une grande remise en question.

«C’est un horaire très chargé et chaque jour, j’allais au terrain de je me demandais si j’aimais encore assez ça pour continuer durant 3, 4 ou 5 ans», explique-t-il.

Sa dernière discussion avec l’organisation des Mets l’a convaincu qu’il était temps de rentrer au bercail.

«Ils voulaient me mettre sur la liste des joueurs fantômes. Tu fais partie de l’équipe, mais tu ne figures pas sur l’alignement. Dans le fond, c’est comme si tu es blessé, mais en pleine santé. Tu pratiques, mais tu ne joues pas. Rendu là, j’aimais autant revenir jouer ici au Québec», lance celui qui envisage fortement la possibilité d’un retour aux études.

Sa mise sous contrat représenterait un coup de circuit au plan marketing; mais il ne faut pas s'attendre à la même chose tous les soirs sur le terrain. Son ex-entraîneur explique que c'est la constance et non pas la puissance qui fait de Raphaël Gladu un joueur attrayant.

«C’est un joueur extrêmement fiable. Une balle frappée en sa direction, on savait que ça serait un retrait. Un joueur en position de marquer, on savait que ça allait être des points si Raphaël Gladu s’amenait au bâton. Il se présentait à tous les matchs. C’est une performance égale chaque soir pour aider l'équipe», raconte Rémi Doucet qui l’a dirigé avec les Aigles juniors.

Le directeur général des Aigles de Trois-Rivières confirme que Gladu a maintenant une offre de contrat en poche.

«D’avoir un joueur vedette, de la région, ce serait vraiment plaisant. Il a joué son baseball mineur chez nous, ce serait une première pour notre organisation», sourit René Martin.

Il est fort à parier que Gladu apposera sa signature au bas du contrat dans les prochains jours.

«Quand j'étais jeune, mon but c'était de jouer dans les Aigles junior. Je l'ai réalisé. Maintenant, je peux jouer professionnel à Trois-Rivières pour les Aigles Can-AM. C'est quelque chose que j'aimerais bien faire», a-t-il déclaré.

L’alignement de l’équipe semblait pourtant complet. Leur gérant pourra toutefois se montrer imaginatif afin de lui trouver une place dans la formation.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant