Mai/190
Deux coups sûrs chacun pour Glaude et Gladu et huit retraits sur des prises pour Aumont!
Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 18 mai 2019 — Les deux baseballeurs québécois des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am, David Glaude et Raphaël Gladu, ont fort bien fait lors du match d’ouverture de leur équipe. Pour l’occasion, les Aigles, qui jouaient à domicile, ont défait les Capitales de Québec à la marque de 9-4.
Glaude et Gladu ont ramené la même fiche pour ce match : 2-en-5. Un des coups sûrs de Glaude a été un double. Gladu a, quant à lui, croisé le marbre deux fois.
Du côté des Capitales de Québec, Dany Paradis-Giroux a travaillé durant deux manches au monticule, cédant deux points mérités sur trois coups sûrs. Paradis-Giroux a fait fendre l’air à deux frappeurs adverses.
Dans un autre match de la Ligue Can-Am, le lanceur québécois Phillippe Aumont a offert une belle prestation… et il aurait mérité un meilleur sort.
Aumont a lancé six manches, permettant deux points, dont un seul est mérité à sa fiche, sur quatre coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint… et ce, tout en inscrivant pas moins de huit retraits sur des prises.
Lorsqu’il a quitté le monticule après six manches de travail, les siens, les Champions d’Ottawa, menaient au compte de 4-2 sur les Jackals du New Jersey… mais la relève a permis quatre points et les Champions du nouveau gérant Sébastien Boucher ont encaissé la défaite au compte de 6-5.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019
Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a très bien fait à son retour avec les Champions d'Ottawa oeuvrant durant six manches au monticule et passant huit frappeurs adverses dans la mitaine. (Photo : Étienne Ranger, Archives Le Droit)
Aucun trackbacks pour l'instant