Juil/190
Deux Québécois joueurs de la semaine dans la Ligue Can-Am ! Raphaël Gladu et Phillipe Aumont!
Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 22 juillet 2019 — C’est probablement une première… Deux baseballeurs québécois ont été choisis à titre de « Joueur de la semaine » dans la Ligue Can-Am. Raphaël Gladu a raflé le titre du « Joueur offensif », tandis que Phillippe Aumont a été élu le « Lanceur par excellence »!
En cinq matchs au cours de la dernière semaine, Raphaël Gladu a maintenu une moyenne à la frappe de 0,556 (10-en-18). Des dix coups sûrs qu’il a réussis, le baseballeur québécois y est allé de deux doubles et de deux coups de circuit… produisant huit points pour son équipe.
Mardi, face aux Capitales de Québec, il a ramené un dossier de 3-en-4, claquant un circuit et produisant quatre points dans la victoire des siens.
Deux jours plus tard, Gladu y a été d’une soirée parfaite de 4-en-4 avec un double et deux points compté dans une autre victoire des Aigles, cette fois-ci face aux Jackals du New Jersey.
Depuis le début de la saison, Gladu a disputé 30 matchs avec les Aigles et il affiche une moyenne au bâton de 0,383. Rappelons qu’il a 11 doubles, 3 triples et 3 circuits à son dossier… et aussi 5 buts volés à son actif.
Photo ci-dessus : Avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am, Raphaël Gladu brille de tous ses feux, comme il l’a fait tant à ses années junior avec les Aigles, qu’au Collège Galveston du Texas ou encore qu’avec la troupe de l’Université Louisiana Tech.
Phillippe Aumont, quant à lui, est nommé « Lanceur de la semaine » pour la deuxième fois de la saison, l’artilleur gatinois avait également remporté la palme au cours de la semaine du 20 au 26 mai dernier.
Aumont a connu une sortie phénoménale mardi, alors qu’il a établi un record de tous les temps dans la Ligue Can-Am en passant pas moins de 18 frappeurs dans la mitaine alors qu’il a mené les siens, les Champions d’Ottawa à une victoire de 5-1 sur les Boulders de Rockland.
Puis hier, dimanche, Aumont n’a cédé qu’un seul point aux Capitales de Québec en sept manches de travail, inscrivant 7 autres retraits sur des prises dans un match où il n’a toutefois pas remporté la victoire.
Pour l’heure, Aumont mène la Ligue Can-Am pour la moyenne de points mérités (2,00) et pour les retraits sur des prises avec 108, soit 35 de plus que son plus proche rival.
Photo ci-dessus : Phillippe Aumont est dominant dans la Ligue Can-Am cette saison. Rappelons qu'en 2007 il a été un choix de première ronde des Mariners de Seattle. Le baseballeur de chez nous en est à sa 12e saison dans les rangs professionnels, lui qui a fait 46 apparitions dans les Ligues majeures dans l'uniforme des Phillies de Philadelphie entre 2012 et 2015.
Aucun trackbacks pour l'instant