30
Juil/19
0

Au tour de Chris Leroux de mener le Canada à la victoire!

L’équipe nationale du Canada aux Jeux panaméricains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris Leroux

Mirabel, Québec, le 30 juillet 2019 — À la retraite depuis la fin de la saison 2017, le lanceur, né au Québec, Chris Leroux, a été amené en relève ce soir pour l’équipe nationale canadienne qui affrontait leurs homologues de Cuba… et il a été tout simplement brillant!

Leroux a officié durant trois manches, les 6e, 7e et 8e, et il a blanchi les Cubains durant tout son quart de travail. De fait, il ne leur a permis que deux coups sûrs, c’est tout, passant deux des leurs dans la mitaine.

Lorsque Leroux a pris place au monticule, le Canada menait 7-6 sur les Cubains. Leroux a protégé l’avance de son équipe et Dustin Molleken est venu fermer les livres en neuvième manche permettant ainsi au Canada de l’emporter à la marque de 8-6!

La troupe canadienne présente un dossier de 2 gains contre aucun revers dans la ronde préliminaire des Jeux panaméricains 2019 qui se tiennent à Lima au Pérou.

Un seul autre Québécois a pris part à la rencontre, soit Jonathan Malo qui a été tenu en échec 0-en-4. Les deux autres Québécois de l’équipe, Édouard Julien et Phillippe Aumont, lui qui a lancé hier, n’ont pas pris part à la rencontre.

Demain, les nôtres sont en congé. Il seront de retour à la compétition jeudi alors qu’ils affronteront la Colombie dans le dernier match de la ronde préliminaire.

Pour voir les statistiques des des Québécois participant aux Jeux panaméricains, cliques sur le lien suivant : Statistiques des Québécois aux Jeux panaméricains 2019.

Photo ci-dessus : Chris Leroux n’a pas été impliqué dans la décision ce soir… mais il a bien protégé l’avance des siens durant les trois manches où il a officié au monticule de l’équipe nationale senior du Canada..

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant