Juil/190
Un circuit de 3 points de Gladu n’a pas suffi!
Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 31 juillet 2019 — Hier, dès la première manche, Raphaël Gladu a propulsé les Aigles de Trois-Rivières en avance 6-0 dans leur match face aux Champions d’Ottawa, canonnant son cinquième coup de circuit de la saison, une claque bonne pour trois points.
Mais, s’en fut fait de l’attaque de la troupe trifluvienne qui a vu les Champions y aller de huit points sans réplique pour ainsi filer avec la victoire au compte de 8-6!
Gladu a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4, y allant d’un point compté et de trois points produits. Son coéquipier québécois, David Glaude, a lui aussi réussi un coup sûr (1-en-3), un double, son 19e de la campagne. Glaude a atteint les buts une deuxième fois dans l’affrontement, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs des Champions.
Dans un autre match de la Ligue Can-Am, les Capitales de Québec ont baissé pavillon 4-3 devant les Miners de Sussex County. Dans cette rencontre, le lanceur québécois Vincent Ruel a été appelé en relève après deux retraits en fin de septième manche. Il y avait alors deux coureurs des Miners sur les buts. Ruel a encore une fois fermé la porte à ses adversaires, retirant le seul frappeur qu’il a affronté.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019
Photo ci-dessus : Raphaël Gladu a frappé hier son cinquième coup de circuit de la saison, produisant trois points, ses 34e, 35e et 36e de la saison… et ce en 37 matchs!
Aucun trackbacks pour l'instant