Août/190
Quatre baseballeurs québécois ont joué aujourd’hui dans la Ligue Can-Am
Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 4 août 2019 — Les Capitales de Québec ont inscrit une autre victoire aujourd’hui, un gain de 4-3 signé aux dépens des Boulders de Rockland.
Deux baseballeurs québécois étaient de l’alignement du gérant Patrick Scalabrini, Josué Peley occupait la position de receveur, tandis que Jean-François Garon agissait à titre de voltigeur de gauche.
Les deux baseballeurs de chez nous ont été appelés en urgence pour remplacer les nombreux absents résultant des Jeux panaméricains et des blessures.
Peley a été égal à lui même, ramenant un dossier de 2-en-4, claquant entre autres, un double.
Josué a disputé quatre matchs avec les Capitales au cours des dernières semaines et à chacune des occasions, il a réussi deux coups sûrs!
Jean-François Garon a quant à lui été tenu en échec en quatre voyages à la plaque.
Dans un autre match de la Ligue Can-Am, les Aigles de Trois-Rivières ont encaissé un revers de 8-5 aux mains des Miners de Sussex County.
Dans la défaite, David Glaude a atteint les buts trois fois. L’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et il a soutiré un but sur balles, croisant le marbre une fois.
Raphaël Gladu a, quant à lui, ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté lui aussi.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019
Photo ci-dessus : David Glaude connaît sa meilleure saison en carrière dans la Ligue Can-Am. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,304, lui qui est l’auteur de 83 coups sûrs, dont 20 doubles et 8 circuits.
Aucun trackbacks pour l'instant