Août/190
Une défaite pour mettre fin à la préparation de l’équipe nationale junior canadienne
L’équipe nationale junior du Canada 2019… en formation
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 26 août 2019 — L’équipe nationale junior du Canada a encaissé une défaite de 11-6 hier dans le dernier de la série de six matchs hors concours disputés face à l’Australie en guise de préparation au tournoi de la Coupe du monde de baseball junior 2019.
Dans ce dernier match, le baseballeur québécois Raphaël Pelletier a croisé le marbre deux fois pour les siens, lui qui s’est rendu sur les sentiers à deux reprises suite à un coup sûr et à un frappeur atteint.
Les entraîneurs de l’équipe, dont un des représentants est Robert Fatal, le directeur du programme de l’Académie Baseball Canada (ABC), procéderont au cours des prochains jours à l’annonce de la formation officielle qui représentera le pays à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se tient à Gijan, en Corée du Sud, du 30 août au 8 septembre prochain.
Photo ci-dessus : Le receveur Raphaël Pelletier
Pour l’heure, deux des nôtres sont toujours en lice pour un poste au sein de l’équipe, soit le receveur Raphaël Pelletier et le lanceur Antoine Jean.
Photo ci-dessus : Le lanceur Antoine Jean.
Le Canada dispute son premier match au tournoi en affrontant la Chine le vendredi 30 août.
La troupe dirigée par Greg Hamilton est du groupe A de la compétition et aura donc à affronter, outre la Chine, la Corée du Sud, l’Australie, les Pays-Bas et le Nicaragua.
L’autre groupe est quant à lui formé des équipes du Japon, des États-Unis, du Panama, de Taipei, de l’Afrique du Sud et de l’Espagne.
Aucun trackbacks pour l'instant