Août/190
David Glaude amorce le match avec un… circuit!
Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 28 août 2019 — David Glaude connaît pratiquement toujours de fortes prestations quant les siens, les Aigles de Trois-Rivières, affrontant les Capitales de Québec.
Hier n’a pas été exception à la règle. Glaude, le premier frappeur du match, a claqué un coup de circuit… donnant les devants 1-0 aux siens.
Pour l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), il s’agissait d’un douzième coup de quatre buts cette saison, un sommet en carrière pour l’athlète de la région de Québec.
Puis, après avoir réussi un simple en début de cinquième manche, Glaude n’est pas revenu en défensive à la fin de la manche. Espérons qu’il ne s’est pas blessé… à quelques jours du début des séries.
Au final, le jeune homme a ramené un dossier de 2-en-3.
Son coéquipier québécois chez les Aigles, Raphaël Gladu a lui aussi produit un point y allant d’un ballon-sacrifice. Outre son ballon-sacrifice, l’ancien des Aigles junior de la LBJÉQ a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Le point produit de Gladu était son 57e de la campagne, un point qui lui permet de dominer le classement des meilleurs producteurs de points de la formation trifluvienne.
En remportant la victoire hier soir, 6-4, les Aigles ont ainsi éliminé les Capitales de Québec d’une participation aux séries de fin de saison.
Chez les Capitales, dans ce match, Dany Paradis-Giroux a lancé deux tiers de manche en relève. Il a permis un point sur trois coups sûrs, dont un coup de circuit.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019
Photo ci-dessus : David Glaude a réussi hier son 12e circuit de la saison… tout en haussant sa moyenne au bâton à 0,290!
Aucun trackbacks pour l'instant