Sep/190
Raphaël Gladu produit un 61e point!
Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 1er septembre 2019 — Aujourd’hui, en cinq présences dans le rectangle du frappeur, Raphaël Gladu a mis la balle en lieu sûr deux fois et il a soutiré un but sur balles. Avec un de ses coups sûrs, il a produit un point, son 61e de la saison…
Ce point a contribué à la victoire des Aigles de Trois-Rivières au compte de 9-5 sur les Jackals du New Jersey.
L’autre baseballeur québécois de l’équipe, David Glaude effectuait un retour au jeu ce soir… après avoir raté quelques matchs en raison d’une blessure.
Glaude a atteint les buts deux fois en quatre voyages à la plaque. Il a soutiré un but sur balles et il a été frappé par un tir d’un des lanceurs adverses… après quoi il a été remplacé par un de ses coéquipiers.
Après le match, David a mentionné que la balle l’avait atteint à son protège-coude! Il s’est dit totalement remis de sa blessure et « prêt pour les playoff ».
Défaite de Dany Paradis-Giroux
À Ottawa, Danny Paradis-Giroux était le lanceur partant des Capitales de Québec face aux Champions de l’endroit.
L’artilleur québécois a officié durant trois manches, cédant trois points, dont deux seulement sont mérités à son dossier. Il a permis quatre coups sûrs, a alloué deux buts sur balles et inscrit un de ses retraits sur des prises.
Les siens ont été défaits au compte de 13-3… et Paradis-Giroux a été débité de la défaite.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019
Photo ci-dessus : En 68 matchs cette saison avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am, Raphaël Gladu a produit 61 points… ce qui lui vaut d’être le meilleur producteur de points de son équipe.
Aucun trackbacks pour l'instant