Jan/200
À sa première présence au bâton cette saison, Alex Bédard claque la longue balle!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 31 janvier 2020 — La saison de baseball pour les baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains vient tout juste de s’amorcer… Et le premier à nous représenter au pays de l’Oncle Sam, Alexandre Bédard, l’a fait avec brio… y allant d’un coup de circuit comme premier frappeur du match pour son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State une formation évoluant en division II de la NCAA.
Bédard donne ainsi raison à son entraîneur-chef Zack Saunders qui en conférence de presse annonçant le début de la saison de son équipe plus tôt cette semaine s’est enthousiasmé en parlant du baseballeur québécois.
Saunders l’a décrit comme un éclair dans le ciel pour les adversaires de son équipe, « un gars qui incarne vraiment l’Université Southwestern Oklahoma State a-t-il précisé.
« Alex est très appliqué dans tout ce qu’il fait. Il est intense, dédié à l’équipe et tous les atouts qu’il possède, il a travaillé pour les obtenir. Il a une excellente éthique de travail et, comme un “col bleu”, il n’a jamais peur de se salir lorsqu’il joue. Il ne se préoccupe de rien d’autre que du match et d’aider son équipe. »
Rappelons que Bédard a été sélectionné sur la deuxième équipe d’étoiles de la conférence « Great American » de la NCAA en tant que joueur de troisième année la saison dernière.
Compte rendu du match à venir plus tard aujourd’hui. C’est à suivre.
Photo ci-dessus : Alexandre Bédard amorce sa saison 2020 en lion… claquant un coup de circuit comme premier frappeur du match d’ouverture de son équipe.
Aucun trackbacks pour l'instant