Mar/200
Mathieu Vallée et Édouard Savoie transportent encore leur équipe!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 6 mars 2020 — Encore une fois cet après-midi, l’équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) a remporté la victoire, alors que deux baseballeurs québécois, Mathieu Vallée et Édouard Savoie ont volé la vedette en offensive.
Pour cet affrontement, Édouard Savoie était de retour comme receveur, tandis que Mathieu Vallée patrouillait le champ centre.
Savoie a réussi deux coups sûrs (2-en-5), y allant d’un simple et d’un double. Le porte-couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a produit deux points dans la victoire de 7-0 des siens sur la formation du Collège Arkansas Baptist.
Vallée a lui aussi ramené un dossier de 2-en-5, produisant un point et croisant le marbre à une occasion. Le jeune homme qui au Québec est coéquipier de Savoie avec les Bisons de Saint-Eustache a volé deux autres buts… portant son total en saison à 16!
En fin de match, un des trois autres Québécois de l’équipe, Tristan Aspeck, a été inséré dans l’alignement, mais il n’a pas réussi de coup sûr (0-en-1).
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020
Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs chacun aujourd’hui, Édouard Savoie et Mathieu Vallée ont haussé leur moyenne au bâton. Savoie a fait passé la sienne à 0,385, Vallée à 0,357!
Aucun trackbacks pour l'instant