Mar/200
Zachary Gagnon dominant!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 6 mars 2020 — Le lanceur québécois Zachary Gagnon était au sommet de son art cet après-midi, alors qu’il a lancé un match complet pour son équipe de baseball du College Clarendon du Texas. Gagnon a mené les siens à une victoire de 7-1 aux dépens de la troupe du Collège Howard, un gain où ses coéquipiers Déric Lamontagne et Mathieur Sirois ont également bien fait.
Gagnon, qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a joué les pingres. En sept manches de travail, il n’a permis qu’un seul point, un point compté en cinquième manche sur un coup de circuit.
L’artilleur qui en est à sa deuxième saison avec la troupe texane qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) a bien espacé cinq coups sûrs et un but sur balles, tout en passant six frappeurs dans la mitaine, en route pour sa deuxième victoire de la campagne, il a une défaite.
Le début du match a été l’affaire des baseballeurs québécois de l’équipe. Pendant que Gagnon blanchissait ses adversaires durant les quatre premières manches de l’affrontement, Déric Lamontagne (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) produisait, tandis que Mathieu Sirois (Diamants de Québec - LBJÉQ) volait et croisait le marbre.
En première manche, Lamontagne, un jeune homme de la région de Québec, a frappé un simple poussant un coéquipier au marbre avec le premier point du match. Puis, en deuxième, Mathieu Sirois est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de ses adversaires. Il a alors volé le deuxième but, puis le troisième et s’est amené au marbre portant la marque à 2-0.
En troisième, Lamontagne a frappé une balle loin au champ extérieur et en a récolté un triple… qui poussait un autre coéquipier à la plaque payante, avant de s’amener lui-même au marbre avec le point qui portait le pointage à 4-0!
Au final, Lamontagne a ramené un dossier de 2-en-3 avec un point compté et trois points produits… poussant sa moyenne au bâton pour la saison à 0,404!
Sirois a croisé le marbre en une occasion se rendant sur les buts une fois en trois tentatives. Il a commis ses deux premiers larcins de la campagne.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020
Photo ci-dessus : Zachary Gagnon a remporté sa deuxième victoire de la saison cet après-midi, lançant un match complet (7 manches). Depuis le début de la saison, l’athlète de Sainte-Julie a œuvré durant 21 manches, faisant fendre l’air à 23 frappeurs adverses! (Photo courtoisie de Vincent Gagnon)
Aucun trackbacks pour l'instant