Août/200
En Floride : un « pp » pour Yohann Dessureault; deux buts volés pour Nathan Laliberté!
Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 5 août 2020 — Au tournoi The Palm Beach Classic » disputé à Viera en Floride, l’équipe des baseballeurs québécois Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault et Nathan Laliberté, celle des Hurricanes Florida 2021 Platinum U17, a remporté son deuxième match de la compétition, par jeu blanc, 5-0 face à la troupe nommée Power Baseball 2021!
Les trois Québécois qui représentent l’Académie TNXL Canada en Floride étaient de la rencontre. Deschamps jouait au premier but, Dessureault au troisième sac, tandis que Laliberté patrouillait le champ centre.
Yohann Dessureault a été le seul des trois à mettre la balle en lieu sûr. Il a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point produit et un point compté. Son coup sûr a été un simple réussi dès la première manche.
En trois présences dans le rectangle du frappeur (0-en-2), Nathan Laliberté a atteint les sentiers deux fois. En première manche, il a été sauf sur une erreur et il a volé le deuxième but, puis le troisième avant de venir compter sur le simple de Yohann Dessureault. En deuxième manche, il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.
En huit matchs de tournois depuis le début du mois de juillet, Laliberté affiche déjà six buts volés.
Nicolas Deschamps, qui a joué les héros dans le premier match de la compétition, a été tenu en échec 0-en-2.
La troupe des Hurricanes dispute deux matchs demain, un premier à 13 h et un deuxième à 15 h 30.
Photo ci-dessus : Avec un coup sûr en trois présences officielles au bâton aujourd’hui, Yohann Dessureault à haussé sa moyenne au bâton en six matchs de tournois avec les Hurricanes à 0,312.
Aucun trackbacks pour l'instant