Oct/200
Raphaël Pelletier de l’équipe championne de la saison d’automne de son université!
Voici le neuvième texte de notre série sur la saison de baseball d’automne des Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 26 octobre 2020 — À ses premiers pas dans le baseball universitaire américain, le baseballeur québécois Raphaël Pelletier a particulièrement bien tiré son épingle du jeu lors de la « Série mondiale » de son université… une compétition clôturant le camp d’entraînement automnal de l’équipe de baseball de la Kansas State University, une formation qui évolue en première division de la NCAA.
Dans le dernier match de la série 2-de-3 disputée entre les Grey et les Purple, Pelletier, un ancien de l’équipe nationale junior du Canada, a claqué deux doubles, croisant le marbre une fois dans la victoire des siens, les Grey au compte de 6-3.
Soulignons que Pelletier a pris place derrière le marbre pour les trois affrontements de son équipe au cours de la série.
Photo ci-dessus : Raphaël Pelletier, un choix de 25e ronde des Rangers du Texas lors de la séance de repêchage du baseball majeur de 2019, a amorcé cet automne sa carrière de baseballeur universitaire en première division de la NCAA avec la troupe de l'Université Kansas State.
Pour lire les textes de cette série d'articles, cliquez sur ce lien : La saison d'automne 2020 des Québécois dans le baseball collégial et universitaire américain
Aucun trackbacks pour l'instant