7
Nov/20
0

Le mot du jour : bralette 

Textes et recherches de Jacques Lanciault

Je consigne ici le fruit de recherches sur le sens, l’étymologie, l’écriture ou encore la prononciation de certains mots ou expressions sur lesquels je bute, ou qui tout simplement suscitent ma curiosité au fil de mes lectures…

Samedi, 7 novembre 2020

Source de la recherche
Une publicité des magasins Simons précisant ce qui suit : « La bralette triangle Lyra »… accompagné de la photo ci-dessus.

Définition
Le magazine « Femme Actuelle, Le Mag » du 14 avril 2017 propose une définition pour le nom féminin bralette, soit : « La bralette est le nouveau mot à la mode pour désigner une forme de soutien-gorge moitié brassière, moitié triangle.

Vous pensez à un bug ? À une faute d’orthographe ? À un gros malentendu ? Au début, avouons-le, nous aussi, on a souri la première fois qu’on a croisé le mot… puis, on a compris : la bralette, c’est la nouvelle pièce lingerie qui fait fureur cette saison.


Ça vient d’où ?

Dérivé de “bra”, le mot anglais pour parler de soutien-gorge, elle se reconnaît à sa forme située à mi-chemin entre la brassière et le soutien-gorge. Pour faire simple : la bralette, c’est l’alternative sexy à la brassière, ou la version à peine plus couvrante du soutien-gorge. Tout dépend du point de vue.

À quoi on la reconnaît ?

À ses bretelles plutôt larges, emboîtantes et couvrantes, à son dos souvent très travaillé (plein de dos-nageur) et à sa forme, la plupart du temps bustier.


Comment la porter ?

Les plus téméraires peuvent s’inspirer des blogueuses de mode et la porter façon cropped-top : à la plage cet été avec un short en jean, pourquoi pas ? Les autres, comme nous, préfèreront l’option plus suggestive, en la glissant sous une chemise portée légèrement déboutonnée, pour qu’on puisse à peine entrevoir ses jeux de bretelles. »

Remplis sous: La folie des mots Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant