Déc/200
Chris Pouliot sacré meilleur espoir professionnel
Revue de presse
Johanne St-Pierre, Le Quotidien, le 8 décembre 2020
Dans le cadre de son gala annuel virtuel, la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a décerné le trophée Russell-Martin, remis au meilleur espoir professionnel, au lanceur étoile des Voyageurs de Saguenay, Christopher Pouliot.
Le gaucher a oeuvré dans cinq matchs lors de la saison régulière écourtée de 2020, obtenant trois départs, au cours desquels il n’a cédé que six points mérités en 20 manches et 2 tiers de travail, et maintenu une moyenne de points mérités de 2,03.
En fait, souligne-t-on dans le communiqué de la ligue, Pouliot a cédé trois points en cinq manches le 25 juillet à Trois-Rivières. Outre ce départ, il n’a cédé que trois points dans les quatre autres rencontres où il a oeuvré, amorçant sa saison le 15 juillet dernier contre Charlesbourg, lançant pour la première fois en plusieurs mois en raison de blessures. Et lors de ce départ du 15 juillet, il a retiré pas moins de 13 frappeurs au bâton en 15 frappeurs retirés lors de cette sortie!
Photo ci-dessus : Le talent du lanceur étoile des Voyageurs de Saguenay, Christopher Pouliot, a été reconnu alors que la Ligue de baseball junior élite du Québec lui a décerné le trophée Russell-Martin remis au meilleurs espoir professionnel dans le cadre de son gala annuel virtuel. (Photo : Michel Tremblay, Archives Le Quotidien)
Christopher Pouliot, qui évolue avec l’Université de Pittsburgh en Division 1 de la NCAA au États-Unis, en sera encore à sa saison recrue cette saison à Pittsburgh puisqu’il a été blessé l’an dernier.
Dans le cadre de sa série d’articles consacrés aux Québécois dans le baseball collégial et universitaire américain, Jacques Lanciault rapporte que tout se passe bien de l’autre côté de la frontière pour l’athlète qui souhaite entreprendre des études en médecine. M. Lanciault a aussi interrogé l’entraîneur-chef des Voyageurs, Michael Bélanger, qui était heureux pour son protégé, lequel pourra à nouveau inspirer ses coéquipiers des Voyageurs la saison prochaine.
« Nous sommes très heureux du début de saison de Christopher cet automne. Notre priorité lors de son passage avec les Voyageurs était de faire en sorte qu’il arrive à l’Université avec un maximum de confiance en ses moyens… et je crois que nous pouvons dire mission accomplie», a indiqué Bélanger dans l’entrevue.
« Le jeune homme a mis tout en place pour être prêt, autant par son travail sur le terrain qu’à l’extérieur du terrain en ne laissant rien au hasard. Avec un talent et une éthique de travail de la sorte, son succès ne me surprend aucunement.»
Honneur pour Carl Tardif
Le collègue du Soleil de Québec, Carl Tardif, a pour sa part mérité le titre de collaborateur par excellence de la saison 2020. Impliqué depuis de nombreuses années dans la couverture du baseball junior, tant avec les Diamants de Québec que les Alouettes de Charlesbourg, Carl Tardif s’est particulièrement distingué avec son dossier paru le 10 juillet dernier sous le titre « Alouettes de Charlesbourg: vol au-dessus d’un nid de champions ».
Dans ce reportage, il est revenu sur les conquêtes successives des Alouettes il y a 25 ans avec plusieurs intervenants de l’époque. Mentionnons que Carl Tardif succède à Michel Tassé de la Voix de l’Est, sacré en 2019, un autre collègue du Mag Sport du réseau CN2i.
La LBJEQ conclura son gala annuel virtuel jeudi avec la remise de son prix individuel le plus prestigieux : le titre de joueur le plus utile de la saison 2020.
Aucun trackbacks pour l'instant