22
Jan/21
0

Le premier coup sûr d’Alfonso Villalobos dans le baseball collégial américain… un double!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alfonso Villalobos, Académie Baseball Canada (ABC)

Mirabel, Québec, le 22 janvier 2021 - Ça y est, la saison 2021 dans les collèges américains est bien en cours, alors que les premiers matchs de la saison ont eu lieu aujourd’hui à Auburndale en Floride!

Et pour l’occasion, le baseballeur québécois Alfonso Villalobos a pris part à son tout premier match en carrière dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA)…

L’ex-joueur de l’Académie Baseball Canada (ABC) porte les couleurs des Indians du Collège Chipola de Marianna en Floride… une formation classée troisième aux États-Unis chez les équipes de première division dans les Junior College.

Dans ce tout premier match de la saison 2021 dans la NJCAA, l’équipe de Chipola affrontait les porte-couleurs du Polk State College de Winter Haven également en Floride.

Photo ci-dessus : À son premier match en carrière en première division de la NJCAA, Alfonso Villalobos a impressionné, ramenant un dossier en attaque de 2-en-3 avec un but sur balles, un point compté et un point produit, tout en étant parfait à sa position défensive de joueur de troisième but.

Dans cette rencontre, Alfonso Villalobos était le joueur de troisième but partant des siens… et il a connu un fort match en offensive, atteignant les buts trois fois, y allant de deux coups sûrs, un simple et un double, soutirant un but sur balles tout en comptant et produisant ses premiers points en carrière dans la NJCAA.

La prestation de l’athlète de l’athlète de 19 ans a largement contribué à la victoire des siens au compte de 7-4.

Un coup sûr dès sa deuxième apparition au bâton
Après avoir été retiré sur un long ballon au champ droit en deuxième manche, le jeune homme de Kirkland au Québec y est allé de son premier coup sûr officiel en carrière dans le réseau collégial américain en quatrième manche.

Sa frappe, une flèche au champ gauche, a été bonne pour deux buts… et elle a poussé un des coéquipiers du Québécois au marbre, un point qui créait alors l’égalité 2-2 dans le match.

À la cinquième reprise, Villalobos a soutiré un but sur balle, puis lors du septième tour à la frappe de son équipe il a réussi son deuxième coup sûr du match, un simple… venant compter le septième point des siens dans la rencontre quelques frappeurs plus tard.

Au final, Villalobos a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-3 avec un but sur balles, un point compté et un point produit.

Le coéquipier québécois de Villalobos avec la formation de Chipola, le lanceur Cédric De Grandpré n’a pas pris part à la rencontre.

Au moment d’écrire ces lignes, le deuxième match du jour pour les Indians du Collège Chipola, une rencontre les opposant à à la formation du St Petersburg College, n’était pas encore commencée.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant