Fév/210
Mathieu Vallée en feu!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 28 février 2021 — Le baseballeur de Saint-Joseph-du-Lac au Québec, Mathieu Vallée, a encore une fois transporté son équipe du Collège Northeastern A&M Oklahoma (NEO) aujourd’hui, contribuant largement aux deux victoires des siens!
En deux matchs, Vallée a réussi quatre coups sûrs, a soutiré deux buts sur balles, a été atteint une fois… en huit présences dans le rectangle du frappeur! De plus, il a profité de ses sept présences sur les sentiers pour voler… cinq buts. Wow!
La troupe de NEO a remporté son premier match du jour au compte de 13-0 face à leurs rivaux du Kirkwood Community College d’Iowa.
Dans cette victoire, Mathieu Vallée, qui au Québec évolue pour les Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a réussi un coup sûr (1-en-2), a soutiré deux buts sur balles, a volé deux buts et a croisé le marbre deux fois!
Puis, dans la deuxième rencontre du jour, un gain de 7-5 des siens, le jeune homme de 20 ans a été parfait dans le rectangle du frappeur. Il a mis la balle en lieu sûr trois fois (3-en-3) et il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses… Sur les sentiers, il a continué d’être une peste pour les receveurs… volant trois buts et croisant le marbre une fois!
Son coéquipier québécois Émile Boies a lui aussi été parfait en trois voyages à la plaque. Celui qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la LBJÉQ a réussi deux coups sûrs (2-en-2), y allant d’un simple et d’un double, en plus de soutirer un but sur balles.
Dans le premier match du jour, Boies avait été limité à un but sur balles en trois visites au marbre.
Le troisième baseballeur québécois de l’équipe, Édouard Savoie (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) n’a pas pris part aux rencontres d’aujourd’hui.
Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :
Un coup sûr pour Marc-Antoine Lebreux
Le baseballeur québécois Marc-Antoine Lebreux a ramené un dossier de 1-en-4 alors que son équipe de l’Université de Virginie (NCAA DI) a retrouvé le chemin de la victoire, l’emportant au compte de 3-2 sur leurs rivaux de l’Université de la Caroline du Nord à Chapel Hill.
Coup sûr de Samuel Chaput dans une cause perdue
L’équipe de baseball de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) a subi une troisième défaite consécutive, étant blanchie 7-0 par la troupe de l’Université Missouri Southern. Dans la défaite, le Québécois Samuel Chaput a ramené un dossier de 1-en-3.
Alfonso Villalobos tenu en échec
Pour une rare fois cette saison, la troupe du Collège Chipola de Floride (NJCAA D1) a été défaite à deux reprises, et ce, par leurs rivaux du Collège San Jacinto. Tout d’abord, un revers de 7-4, dans un match où Alfonso Villalobos, évoluant au premier but, a été tenu en échec 0-en-3. Puis, un second revers, cette fois-ci à la marque de 5-4. Dans cette deuxième rencontre, Villalobos a été amené comme frappeur d’urgence en fin de rencontre, sans succès.
Deux présences au bâton pour Isaac Deveaux
L équipe de l’Université de l’Utah (NCAA D1) a encaissé son cinquième revers de la saison en six matchs, baissant pavillon 4-1 devant les les troupiers de l’Université Loyola Marymount de Californie. Le Québécois Isaac Deveaux a été tenu en échec 0-en-2 au cours de cette rencontre.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021
Photos ci-dessus : Mathieu Vallée a connu une fin de semaine des plus productive. Il a haussé sa moyenne au bâton à 0,417 et affiche maintenant pas moins de 10 buts volés depuis le début de la saison… de loin le meneur des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains.
Aucun trackbacks pour l'instant