7
Mar/21
0

Charles Lefebvre superbe au monticule, alors que Samuel Fortier produit 2 points dans la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 7 mars 2021 — Hier, trois joueurs de position québécois ont brillé avec la troupe du Indian Hills Community College de l’Iowa. Aujourd’hui, ils ont encore bien fait alors qu’ils travaillaient pour un lanceur… Québécois, Charles Lefebvre, qui a offert une prestation superbe.

Lefebvre, un athlète qui chez nous porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), en était à son premier départ de la saison, elle qui n’a pris son envol qu’hier pour la troupe de l’Iowa.

Le lanceur droitier de Laval a blanchi ses adversaires du State Fair Community College du Missouri durant trois manches et deux tiers. Il n’a permis que deux coups sûrs et a alloué un seul but sur balles, tout en passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Lorsqu’il a quitté le monticule, après un quart de travail où il a effectué 51 lancers, son équipe menait 1 à 0.

Par la suite, Samuel Fortier a haussé l’avance des siens à 3-0, produisant deux points à l’aide d’un simple en sixième manche.

Fortier, qui chez nous est un joueur des Diamants de Québec de la LBJÉQ, a connu un autre bon match ramenant un dossier de 2-en-4 avec deux points produits.

Ses coéquipiers québécois, Justin L’Archevèque et Pier-Olivier Boucher ont également bien tiré leur épingle du jeu.

Boucher a atteint les buts trois fois! Le joueur des Alouettes de Charlesbours de la LBJÉQ au Québec a réussi un coup sûr, un double (1-en-2), en plus de soutirer un but sur balles et d’être atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses.

L’Archevèque, un athlète qui chez nous évolue pour les Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ, a réussi un coup sûr (1-en-3) en plus de déposer un amorti-sacrifice.

La troupe de baseball d’Indian Hills, les Warriors, l’a emporté au compte de 4-0.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : À son premier départ de la saison avec son équipe de baseball du Indian Hills Community College de l’Iowa, une formation qui évolue en première division de la NJCAA, Charles Lefebvre a été impeccable au monticule blanchissant ses adversaires durant trois manches et deux tiers, inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant