1
Avr/21
0

Aucun baseballeur ayant grandi au Québec dans les ligues majeures à l’ouverture de la saison!

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 1er avril 2021 - Le Journal de Montréal de ce matin mentionne qu’il n’y a aucun Québécois dans le baseball majeur pour ce début de saison :

« Sur une note plus locale, c’est la première fois depuis 1999 qu’aucun joueur ayant grandi au Québec ne fait pas partie d’une formation du baseball majeur pour entamer la saison, en excluant les campagnes où le lanceur Éric Gagné était aux prises avec des blessures (2005 et 2006 avec les Dodgers de Los Angeles).

Le receveur Russell Martin a pour sa part grandement contribué à porter le flambeau pendant 14 saisons, à partir de mai 2006.

Membre de l’organisation des Astros de Houston, Abraham Toro était là en 2020, mais il a été rétrogradé au camp des ligues mineures plus tôt cette semaine.

Les Québécois auront néanmoins l’occasion d’encourager, entre autres, le Dominicain Vladimir Guerrero fils, des Blue Jays, qui est né à Montréal en 1999 pendant que son célèbre père portait les couleurs des Expos. »

Toutefois, la situation pourrait changer rapidement. Abraham Toro-Hernandez pourrait être rappelé advenant une blessure, tout comme nous pourrions assister aux promotions de Charles Leblanc avec les Rangers du Texas et même d’Otto López avec les Blue Jays de Toronto.

Outre Toro, Leblanc et López cinq autres Québécois vont tenter dans les prochains jours de se tailler un poste avec une équipe de leur organisation du baseball majeur, soit :

Benjamin Pelletier (Phillies de Philadelphie);

Francisco Hernandez (Cardinals de Saint-Louis);

Brandon Hernandez (Cardinals de Saint-Louis);

Édouard Julien, Twins du Minnesota;

Jean-Christophe Masson (Blue Jays de Toronto).

Et même, si cela est de moins en moins probable, nous pourrions assister au retour au jeu de Russell Martin et ne sait-on jamais de Jesen Dygestile Therrien.

C’est à suivre!

Photo ci-dessus : Abraham Toro, Vladimir Guerrero, Benjamin Pelletier, Francisco Hernandez, Otto Lopez, Charles Leblanc Brandon Hernandez, Édouard Julien et Jean-Christophe Masson devraient tous être le la saison 2021 du baseball affilié.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant