5
Avr/21
0

Une manche parfaite pour Christopher Pouliot!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Pouliot, University of Pittsburgh, NCAA D1

Mirabel, Québec, le 5 avril 2021 — Le lanceur québécois Christopher Pouliot a été amené au monticule cet après-midi pour lancer la neuvième manche de son équipe de l’Université de Pittsburgh… elle qui tirait alors de l’arrière au compte de 11-5 sur la troupe de l’Université de Notre-Dame d’Indiana.

Pouliot, un artilleur gaucher qui au Québec porte les couleurs des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a été parfait! Il a fait face à trois frappeurs et il les a retirés tous les trois dans l’ordre.

Le jeune homme de Boischatel au Québec n’a eu besoin que de dix lancers pour effectuer les trois retraits de la manche.

Malheureusement, les coéquipiers en attaque de Pouliot n’ont pas été en mesure de marquer en fin de neuvième manche et la troupe de Pennsylvanie s’est inclinée au compte de 11-5. Le jeune homme de 20 ans n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Officiellement, à sa première année avec la troupe de l’Université de Pittsburgh, elle qui évolue en première division de la NCAA, Christopher Pouliot (il y était l’hiver dernier, mais une blessure l’a tenu à l’écart du jeu) a grimpé sur le monticule aujourd’hui pour la septième fois de la saison, six fois en relève et une fois comme partant.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant