Mai/210
Un grand pas dans la bonne direction, selon Michel Laplante
Revue de presse
Carl Tardif, Le Soleil, le 19 mai 2021
Après avoir multiplié les démarches auprès des autorités afin de pouvoir accueillir des spectateurs au Stade Canac, la saison dernière, le président des Capitales de Québec Michel Laplante n’en revenait de voir qu’il serait possible désormais possible d’en laisser entrer 250 par section.
Pour l’heure, ça voudrait dire 1250 personnes lors d’un événement présenté au Stade Canac puisque celui-ci compte cinq sections avec sa propre entrée.
«Il s’agit d’un grand pas dans la bonne direction, on va voir si on ne pourrait pas en avoir 2500, qui serait la limite maximale dans les grands amphithéâtres. Le plan par section était celui que nous avions présenté, l’an passé, ça nous fait un petit velours de voir qu’il est celui adopté par le gouvernement», soutenait Laplante.
Il estime que le Stade Canac est configuré parfaitement pour respecter ces nouvelles règles sanitaires, beaucoup plus permissives qu’elles ne l’ont été depuis le début de la pandémie.
Photo ci-dessus : Le président des Capitales de Québec, Michel Laplante estime que le Stade Canac est configuré parfaitement pour respecter ces nouvelles règles sanitaires. (Photo: Photothèque Le Soleil, Yan Doublet)
« La reprise des sports, les changements du code de couleurs dans les régions, ce sont de très bonnes nouvelles. Nous, ça fait 18 mois que la tête nous tourne continuellement pour trouver une façon de convaincre le gouvernement que c’est faisable, honnêtement, c’est un grand soulagement » — Le président des Capitales de Québec Michel Laplante
Si les Diamants de Québec, et peut-être les Alouettes de Charlesbourg, jouent au Stade Canac, quelque part en juin, reste à savoir si Équipe Québec pourra aussi le faire à sa première saison dans la Ligue Frontier. Pour l’instant, celle-ci disputera tous ses matchs aux États-Unis dans l’espoir qu’elle pourra revenir en jouer 28 à Québec et Trois-Rivières.
«Les annonces font en sorte qu’on n’a plus besoin de travailler sur deux fronts. Maintenant que le dossier des spectateurs est réglé, on va pouvoir mettre tous nos efforts sur le retour de l’équipe, en juillet. Pour cela, il faudra la permission du gouvernement fédéral», dit celui qui sait bien que la frontière est présentement fermée.
En fait, il est possible d’aller et revenir des États-Unis, mais une quarantaine de 14 jours est toujours obligatoire. Laplante est sorti de la sienne, il y a 15 jours. Il devait même participer à une autre réunion de la Ligue Frontier, ces derniers jours, mais il a renoncé.
«Je ne voulais pas passer encore 14 jours en isolement. La bonne nouvelle, c’est que tous les joueurs de la Ligue Frontier ont l’obligation d’être vaccinés. On espère convaincre les autorités de laisser Équipe Québec revenir ici et permettre la présentation de matchs, chez nous», ajoutait-il.
Quelque part en juin, les Diamants de Québec évolueront au Stade Canac. Le début de la saison de la LBJEQ était prévu pour le 29 mai, mais il sera un peu retardé.
«Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les Diamants de pouvoir accueillir 250 spectateurs par section. La saison dernière, nous étions limités à 250 au total, même à 50, et on devait interdire l’accès à des parents. Nous n’aurons pas ce problème, cet été, et en plus, ça nous permettra de bien vérifier si le plan par section fonctionne bien», ajoutait pour sa part Charles Demers, directeur général du club de baseball junior élite qui se lancera à la défense de son titre acquis en 2020. Les Diamants seront dorénavant dirigés par Karl Gélinas, détenteur de plusieurs records comme lanceur des Capitales.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant