Mai/210
Encore 3 coups sûrs pour Charles Leblanc… un 4e match de suite de 2 coups sûrs et plus!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 29 mai 2021 — Charles Leblanc vit des jours fastes dans le rectangle du frappeur! Ce soir, le baseballeur lavallois a continué sur sa lancée… y allant d’un quatrième match consécutif de deux coups sûrs et plus, d’un cinquième à ses six dernières parties!
Mieux encore, avec trois coups sûrs ce soir, Leblanc y allait d’une deuxième rencontre de trois coups sûrs en trois matchs… pas étonnant qu’il affiche maintenant une tonitruante moyenne au bâton de 0,400!
Ce soir, l’athlète de 24 ans a réussi un simple en deuxième manche, une frappe bonne pour un point qui plaçait alors son équipe de l’Express de Round Rock en avance 2-1 sur leurs adversaires du jour, les Bees de Salt Lake City.
Quelques lancers plus tard, Leblanc s’amenait à son tour au marbre portant la marque à 3-1 en faveur de la formation de classe AAA des Rangers du Texas.
Puis, au quatrième tour au bâton de son équipe, l’ex-porte-couleurs de l’équipe nationale junior canadienne a claqué un double, son troisième de la saison… croisant encore une fois le marbre.
Finalement, celui qui a remporté le titre de champion frappeur de la Conférence Atlantic Coast de la NCAA, alors qu’il portait les couleurs de l’équipe de baseball de l’Université de Pittsburgh, a ajouté un troisième coup sûr à sa fiche de travail du jour, un simple, en huitième manche.
Le gaillard de 6 pieds 3 pouces, qui jouait de nouveau au troisième but ce soir, a terminé le match fort d’un dossier de 3-en-5 avec un double, deux points comptés et un point produit…
Il a encore une fois contribué concrètement à la victoire de 9-6 des siens sur les Bees!
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021
Photo ci-dessus : Au cours de ses quatre derniers matchs avec son équipe de classe AAA des Rangers du Texas, Charles Leblanc affiche une moyenne au bâton de 0,588 (10-en-17).
Aucun trackbacks pour l'instant