Mai/210
Circuit de David Glaude et bonne sortie en relève de Miguel Cienfuegos!
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 30 mai 2021 – Équipe Québec a encaissé une défaite de 6-3 hier soir dans le deuxième match du programme double qu’elle disputait aux Otters d’Evansville, une formation qui a pignon sur rue en Indiana.
Dans la défaite, le baseballeur québécois David Glaude a bien tenté de ramener les siens dans le match. En premier lieu, il a compté le premier point de son équipe en première manche, et ce, après s’être rendu sur les sentiers à la faveur d’un but sur balles.
Puis, alors que la formation québécoise tirait de l’arrière 3-2 après deux manches de jeu, il a créé l’égalité y allant de son deuxième coup de circuit de la saison à titre de premier frappeur de la troisième manche.
Pour ce match, Glaude a compilé un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, deux points comptés et un point produit.
Mais, sa prestation n’a pas été suffisante et la troupe du gérant Patrick Scalabrini s’est inclinée 6-3 devant les « Loutres » d’Evansville.
En sixième manche, Scalabrini a amené le Lavallois Miguel Cienfuegos au monticule… une première présence chez les professionnels pour le jeune homme de 23 ans.
À sa première manche de travail, l’ancien des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé un simple et un but sur balles, sans permettre de point.
Puis, de retour sur la butte pour sa deuxième manche de travail, il a accordé un simple c’est tout… en inscrivant les trois retraits de la manche avec son arme favorite, le retrait sur des prises. Bon début chez les pros pour Cienfuegos!
Deux autres Québécois ont pris part à la rencontre, Louis-Philippe Pelletier (1-en-2) et Jonathan Lacroix (0-en-3).
Équipe Québec est en congé aujourd’hui. Elle reprend le collier lundi affrontant de nouveau la formation d’Evansville.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021
Photo ci-dessus : Dans la défaite, deux Québécois ont tiré leur épingle du jeu, David Glaude qui a claqué son deuxième coup de circuit de la saison et Miguel Cienfuegos qui à ses deux premières manches de travail chez les pros n’a pas cédé de point tout en inscrivant trois de ses retraits sur des prises.
Aucun trackbacks pour l'instant