5
Juin/21
0

Édouard Julien compte le point égalisateur et produit le point gagnant pour son équipe!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 5 juin 2021 - Édouard Julien a soutiré un but sur balles en deuxième manche… et est venu marquer le point qui nivelait la marque à 3-3 entre les siens, les Mighty Mussels de Fort Myers, et les Mets de St Lucie.

Puis, à sa présence suivante dans le rectangle du frappeur, l’athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec y est allé de son premier ballon-sacrifice en carrière dans le baseball professionnel, une frappe qui a donné l’avance aux siens 4 à 3… une avance que son équipe n’a plus jamais perdue, l’emportant finalement au compte de 9-4!

Julien a terminé la rencontre avec une fiche officielle de 0-en-3, mais à cela s’ajoute un but sur balles, son ballon-sacrifice, un point compté et un point produit.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Charles Leblanc claque son 2e triple de la saison
Dans un match où l’Express de Round Rock, l’équipe de classe AAA des Rangers du Texas affrontait les Chihuahuas d’El Paso, Charles Leblanc a atteint les buts trois fois. L’athlète lavallois a soutiré un but sur balles, a frappé dans un optionnel produisant un point et a claqué un triple.

Le jeune homme de 25 ans, qui jouait au 2e but ce soir, a terminé la rencontre, remportée par les siens au compte de 12-9, fort d’un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un point produit.

Deux coups sûrs pour Otto López
L’équipe du baseballeur québécois Otto López, les Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, ont défait, ce soir, les Rumble Ponies de Binghamton au compte de 8-3.

López, qui patrouillait le champ centre pour ce match, frappait au premier rang du rôle offensif de son équipe. Il a réussi deux coups sûrs en quatre présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre à chacune des occasions.

Francisco Hernandez expulsé
Dès sa première présence au bâton ce soir lors du match de son équipe des Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, le baseballeur québécois Francisco Hernandez a été retiré sur des prises… et a été expulsé de la rencontre par l’arbitre du marbre!

Pas de match pour l’équipe d’Abraham Toro-Hernandez
Le match prévu ce soir entre la troupe des Skeeters de Sugar Land, le club-école de classe AAA des Astros de Houston, la formation pour laquelle s’aligne le Québécois Abraham Toro-Hernandez, et les Dodgers d’Oklahoma City a été remis en raison de la pluie.

Journée de repos pour Benjamin Pelletier
Le baseballeur de chez nous Benjamin Pelletier n’était pas de l’alignement de son équipe des Threshers de Clearwater pour le match de ce soir. La formation de classe A des Phillies de Philadelphie affrontait les Tortugas de Daytona.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Édouard Julien, le choix de 18e ronde des Twins du Minnesota lors de la séance de repêchage du baseball majeur de 2019 disputait ce soir son 28e match dans le baseball professionnel. Pour l’heure, il a à son actif 29 coups sûrs et 29 buts sur balles… ce qui lui vaut le premier rang dans la section Southeast de la classe A pour les buts sur balles… et la quatrième position au chapitre des coups sûrs! (Photo : Patrice Laroche, Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant