Juin/210
Dans la défaite, Abraham Toro-Hernandez croise le marbre deux fois
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 9 juin 2021 - Hier soir, le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez a aidé les siens des Skeeters de Sugar Land, la formation de classe AAA des Astros de Houston, à prendre les devants 6 à 3 tôt dans le match… mais une poussée de six points des Dodgers d’Oklahoma City, sans réplique, à compter de la cinquième manche, leur a permis d’infliger une défaite de 9-6 aux Skeeters…
L’athlète de Greenfield Park au Québec a réussi un simple en troisième manche et est venu compter un point qui plaçait les siens en avance 4-0 dans la rencontre.
Puis en cinquième manche, le jeune homme de 24 ans a soutiré un but sur balles, a volé un but, puis a de nouveau foulé la plaque payante portant alors la marque à 6-3 pour son équipe… avant de voir leurs rivaux du jour remonter la pente pour finalement l’emporter.
Toro-Hernandez a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles, un but volé deux points comptés
Pour cette rencontre, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec jouait au deuxième but.
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :
Trois présences sur les buts pour Édouard Julien
Le baseballeur québécois Édouard Julien a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses lors du match de son équipe hier soir.
Agissant comme frappeur désigné et frappant de nouveau au premier rang du rôle offensif des Mighty Mussels de Fort Myers, le club-école de classe A des Twins du Minnesota, Julien a compté un point dans la victoire de 7-4 des siens sur les Hammerheads de Jupiter.
Charles Leblanc comme premier frappeur
Pour la première fois de la saison, hier, le gérant de l’équipe de l’Express de Round Rock, la troupe de classe AAA des Rangers du Texas, a inséré le nom du Québécois Charles Leblanc comme premier frappeur de son alignement.
La stratégie n’a pas donné de résultat cette fois-ci, Leblanc et les siens ayant été limités à seulement deux coups sûrs par les lanceurs des Chihuahuas d’El Paso, eux qui l’ont emporté au compte de 11-0.
Leblanc, qui jouait au deuxième but pour ce match, a ramené une fiche de 0-en-2 avec un but sur balles.
Francisco Hernandez limité à un but sur balles
Dans la défaite de son équipe des Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, 6-3, aux dépens des River Bandits de Quad Cities, le baseballeur montréalais Francisco Hernandez, qui jouait au deuxième but, a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Benjamin Pelletier blessé?
Le baseballeur québécois Benjamin Pelletier a amorcé le match d’hier soir de son équipe des Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie, comme voltigeur de droite… mais avant d’amorcer la deuxième manche, avant même d’avoir eu la chance de se présenter au bâton, Pelletier a été retiré du match.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021
Photo ci-dessus : En onze matchs depuis avec l’équipe de classe AAA des Astros de Houston cette saison, Abraham Toro-Hernandez a joué au troisième but lors de 6 rencontres, au deuxième but trois fois et au premier but à une occasion. À son autre match, il agissait comme frappeur désigné.
Aucun trackbacks pour l'instant