10
Juin/21
0

3 coups sûrs et 2 points produits pour Otto López!

Trois coups sûrs et deux points produits pour Otto López

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto López, Fisher Cats du New Hampshire - AA Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 10 juin 2021 - Le baseballeur québécois Otto López a joué les bougies d’allumage pour son équipe des Fisher Cats du New Hampshire ce soir.

Dès la première manche, le jeune homme qui frappait au troisième rang de l’alignement offensif de son équipe a claqué un double poussant deux de ses coéquipiers au marbre donnant les devants 2-0 aux siens.

Mais, celui qui évoluait comme voltigeur de centre ce soir pour le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto a aussi ajouté deux simples à sa soirée de travail, un en sixième et un autre en huitième.

Après avoir frappé son deuxième simple de la rencontre, le jeune homme de 22 ans qui a joué une partie de son baseball mineur à Montréal a croisé le marbre pour donner un point d’assurance aux siens qui menaient alors au compte de 4-3 sur les Sea Dogs de Portland.

Bref, López a ramené un dossier de 3-en-4 avec un point compté et deux points produits.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Deux coups sûrs pour Francisco Hernandez
Les Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, ont remporté une victoire de 4 à 3 ce soir sur les River Bandits de Quad Cities.

Le baseballeur montréalais Francisco Hernandez jouait à l’arrêt-court ce soir pour les siens de Peoria. En attaque, il a réussi deux coups sûrs (2-en-4), croisant le marbre une fois.

Son point permettait aux siens de niveler la marque à 1-1 en quatrième manche. Il a croisé le marbre après avoir atteint les buts à la suite d’un simple.

Francisco Hernandez, Chiefs de Peoria, AA - Cardinals de Saint Louis

Photo ci-dessus : Francisco Hernandez a été le joueur du match pour les siens des Chiefs de Peoria ce soir.

Confrontation entre les équipes de Charles Leblanc et d’Abraham Toro
Les deux équipes de classe AAA qui comptent des baseballeurs québécois dans leurs rangs s’affrontaient ce soir, l’Express de Round Rock, la troupe de classe AAA des Rangers du Texas, l’équipe de Charles Leblanc, rendait visite aux Skeeters de Sugar Land, le club-école de classe AAA des Astros de Houston, la formation pour laquelle s’aligne Abraham Toro-Hernandez.

Les deux joueurs étaient de l’alignement de leur équipe, Leblanc évoluant au deuxième but, tandis que Toro-Hernandez était posté au troisième sac.

Le match en a été un de lanceurs… au total les frappeurs des deux équipes ont été limités à sept coups sûrs.

Leblanc et Abraham Toro-Hernandez ont ramené des fiches presque identiques. Leblanc soutirant un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, Toro-Hernandez soutirant lui aussi un but sur balles, mais en quatre voyages à la plaque.

Au final, la troupe de Toro-Hernandez, les Skeeters de Sugar Land l’ont emporté au compte de 2-1!

Benjamin Pelletier sur la liste des joueurs blessés
Le baseballeur québécois Benjamin Pelletier est toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe des Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie. Toutefois, il nous a confirmé que la blessure était légère et qu’il serait de retour au jeu très bientôt.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Otto López a claqué ce soir son 13e coup de deux buts de la campagne. À ce chapitre, il est au deuxième rang de tous les frappeurs de la division Northeast du circuit de classe AA des ligues mineures du baseball majeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant