Juin/210
Match de 3 coups sûrs pour Louis-Philippe Pelletier
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 13 juin mai 2021 – Équipe Québec de la ligue de baseball indépendant Frontier s’est inclinée aujourd’hui au compte de 7-6 devant la troupe des Wild Things de Washington.
La défaite a été portée à la fiche du lanceur québécois David Gauthier (1-2). L’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été amené au monticule en fin de septième manche, alors que la troupe de Washington en Pennsylvanie menait au compte de 6-5.
À sa première manche de travail, Gauthier a été parfait, retirant dans l’ordre les trois frappeurs à se présenter devant lui.
Puis de retour à la frappe, Équipe Québec a nivelé la marque à 6-6… L’artilleur de 23 ans devenait alors le lanceur de décision.
À sa deuxième manche de travail, Gauthier a atteint le premier frappeur. Celui-ci a avancé au deuxième but sur un amorti-sacrifice, au troisième sur un simple d’un de ses coéquipiers et par la suite au marbre sur un ballon-sacrifice… un point qui a fait la différence entre la victoire et la défaite.
C’est dommage pour l’artilleur de Mont-Saint-Hilaire qui a fort bien lancé pendant ses deux manches de travail. Mais, il faut donner crédit à l’équipe adverse qui a « joué le livre »!
En effet, Gauthier a cédé un point sur un coup sûr et un frappeur atteint, c’est tout. L’artilleur gaucher a inscrit deux de ses retraits sur des prises.
Dans la défaite, Louis-Philippe Pelletier a fort bien fait en attaque, ramenant un dossier de 3-en-5 avec un triple et deux points comptés.
En première manche, Pelletier a claqué son triple, son premier de la saison. Il a par la suite été poussé au marbre par David Glaude. En troisième manche, Pelletier est arrivé sauf sur les buts suite à une erreur de la défensive adverse… et il a encore compté.
David Glaude a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-4) et il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre une fois. Il a produit un point comme nous l’avons mentionné précédemment.
Jonathan Lacroix, dans le rôle de premier frappeur des siens, a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frapper, foulant la plaque payante une fois.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021
Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs aujourd’hui, Louis-Philippe Pelletier a haussé sa moyenne à la frappe à 0,283.
Aucun trackbacks pour l'instant