Juil/210
Une deuxième victoire pour David Gauthier
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 1er juillet 2021 - Le lanceur québécois David Gauthier a ramené Équipe Québec sur le sentier de la victoire hier, menant les siens à un gain de 4-2 sur la troupe des Boulders de New York.
Gauthier, un ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a lancé cinq manches, ne cédant que deux points à ses rivaux. Il a bien espacé cinq coups sûrs et quatre buts sur balles, tout en inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.
En attaque, David Glaude et Louis-Philippe Pelletier ont atteint les sentiers à deux reprises.
Glaude a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre une fois. Pelletier a soutiré deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur.
Pelletier, un ancien des Orioles de Montréal de la LBJÉQ a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler son dixième but de la saison.
Le troisième joueur de position québécois de l’équipe, Jonathan Lacroix, a été tenu en échec en quatre voyages à la plaque.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021
Photo ci-dessus : David Gauthier a signé sa deuxième victoire de la saison avec la troupe d’Équipe Québec qui évolue dans la ligue Frontier.
Aucun trackbacks pour l'instant