Juil/210
Bonne sortie d’Antoine Jean malgré la défaite!
Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 21 juillet 2021 - Le lanceur québécois Antoine Jean a offert une bonne prestation hier, ne cédant qu’un seul point, un point non mérité, à ses cinq premières manches de travail avec son équipe des Commodores de Falmouth de la Ligue de baseball du Cap Cod.
Au cours de ces cinq manches, Jean n’a permis que deux coups sûrs et n’a cédé qu’une seule passe gratuite, atteignant un frappeur d’un de ses tirs… et ce, tout en passant quatre adversaires dans la mitaine.
En sixième manche toutefois l’artilleur montréalais a cédé deux buts sur balles et un coup de deux buts… avant de céder sa place à un releveur après un retrait dans la manche. Malheureusement, les trois coureurs de la responsabilité de Jean ont croisé le marbre et les points ont été débités à sa fiche.
Au final, Jean a officié au monticule durant cinq manches et un tiers, cédant quatre points, dont trois sont mérités à son dossier. Au cours de son quart de travail, l’athlète qui soufflera 20 bougies dans quelques jours n’a accordé que trois coups sûrs et deux buts sur balles, tout en inscrivant quatre retraits sur des prises.
Une longue période de réhabilitation qui semble être terminée
Rappelons qu’à la fin du mois de mars dernier, Jean, qui portait alors les couleurs de son équipe universitaire, celle de l’Université de l’Alabama, une formation qui évolue en première division de la NCAA, a été ralenti par une blessure.
En fait, entre le 22 mars et la fin de la saison dans la NCAA le lanceur gaucher qui en était à sa deuxième campagne avec la troupe de l’Alabama a été limité à deux courtes sorties.
L’ex-artilleur vedette de l’équipe nationale junior du Canada et de l’Académie Baseball Canada (ABC) a repris du service cet été avec la troupe Commodores de Falmouth dans la Ligue de baseball du Cap Cod.
Ce circuit qui offre un fort calibre regroupe dix équipes composées de joueurs provenant de toutes les divisions universitaires de la NCAA.
Après avoir effectué deux courtes sorties de deux et de trois manches avec son équipe estivale, Jean a donné des signes très encourageants de guérison hier, y allant d’une présence sur la butte d’un peu plus de cinq manches.
Rappelons qu’Antoine Jean a été un choix de 17e ronde des Twins du Minnesota lors de la séance de repêchage de 2019, décidant toutefois de poursuivre ses études et sa carrière de baseballeur dans la NCAA.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres qui évoluent dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors-Québec - saison 2021
Photo ci-dessus : À sa troisième sortie cet été avec son équipe de la Ligue de baseball du Cap Cod, le lanceur montréalais Antoine Jean a bien tiré son épingle du jeu en un peu plus de cinq manches de travail.
Aucun trackbacks pour l'instant