Juil/210
Les Québécois d’Équipe Québec en feu après l’annonce du retour à la maison!
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 21 juillet 2021 - Louis-Philippe Pelletier, David Glaude, Jonathan Lacroix et Miguel Cienfuegos, quatre des six baseballeurs québécois de la troupe d’Équipe Québec, la formation qui nous représente au sein de la Ligue Frontier, ont brillé de tous leurs feux ce soir… quelques heures à peine après avoir appris officiellement qu’ils seraient de retour à domicile dès le 30 juillet!
Pelletier, Glaude et Lacroix ont réussi à eux trois plus de la moitié des coups sûrs de l’équipe (7 sur 13), tandis que Miguel Cienfuegos ne cédait que deux points aux frappeurs adverses, et ce, en tout près de sept manches de travail au monticule.
Les nôtres ont mené la troupe du gérant Patrick Scalabrini à une victoire de 6-2 sur les Wild Things de Washington.
Cienfuegos a remporté sa quatrième victoire de la saison (4-4), officiant sur la butte durant six manches et deux tiers. L’artilleur lavallois a cédé deux points mérités sur sept coups sûrs et un but sur balles, passant cinq de ses rivaux dans la mitaine.
Avec sa prestation de ce soir, l’artilleur gaucher a franchi le cap des 50 manches de travail (50,2) depuis le début de la saison. Au cours de ces manches de travail, l’ancien des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a inscrit 29 retraits sur des prises.
David Glaude a produit deux points pour les siens, ses 31e et 32e de la saison, ce qui en fait le deuxième meilleur producteur de points de l’équipe. L’ancien des Diamants de Québec de la LBJÉQ a ramené un dossier de 2-en-5 avec un point compté et deux points produits.
Un des coups sûrs de l’athlète de Québec a été un double, son 15e de la campagne, un sommet au sein de l’équipe.
Louis-Philippe Pelletier a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4)… haussant, du coup, sa domination au sommet du classement des meilleurs frappeurs de l’équipe, fort d’une moyenne à la frappe de 0,335.
Outre ses deux coups sûrs, l’ex-champion frappeur de la LBJÉQ, lui qui détient le record du circuit pour la meilleure moyenne au bâton en une saison, a croisé le marbre deux fois en plus de produire un point.
Jonathan Lacroix n’a pas été en reste… y allant de trois coups sûrs en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Une des frappes de l’ancien des Orioles de Montréal de la LBJÉQ a été un double, son huitième de l’année.
Les deux autres baseballeurs québécois de l’équipe, les lanceurs David Gauthier et Vincent Ruel n’ont pas pris part à la rencontre.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021
Photo ci-dessus : Miguel Cienfuegos, David Glaude, Jonathan Lacroix et Louis-Philippe Pelletier ont mené Équipe Québec à la victoire ce soir.
Aucun trackbacks pour l'instant