Juil/210
Marcel-Maxime Lacasse claque deux circuits, produit trois points et croise le marbre quatre fois!
Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 22 juillet 2021 — Le baseballeur québécois Marcel-Maxime Lacasse connait un début de saison époustouflant dans l’Intercounty League, un circuit senior ontarien.
Après quatre matchs avec son équipe des Baycats de Barrie, l’athlète gatinois affiche une moyenne au bâton de 0,571!
Celui qui a été proclamé le « Joueur offensif de l’année » dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) l’été dernier affiche la régularité du métronome cette saison dans le rectangle du frappeur. En effet, il a réussi deux coups sûrs dans chacune des quatre premières rencontres des siens depuis le début de la campagne.
Mais c’est hier soir que Lacasse, que nous avons suivi avec l’Académie Baseball Canada (ABC) et avec son équipe collégiale du Western Texas, a explosé. Le jeune homme a réussi deux coups sûrs, deux coups de circuit, en plus de soutirer deux buts sur balles et d’être atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses.
Dans une victoire de 20-19 des siens sur les Maple Leafs de Toronto, Lacasse, qui évolue au troisième but pour sa nouvelle équipe, a produit trois points… en plus de croiser le marbre quatre fois.
Depuis le début de la campagne, le jeune homme de 22 ans a réussi 8 coups sûrs, dont 1 triple et 2 circuits, produisant 6 points pour les siens.
Rappelons que pour la saison estivale 2021, l’Intercounty League est composée de sept équipes :
Les Baycats de Barrie;
Les Red Sox de Brantford;
Les Cardinals de Hamilton;
Les Panthers de Kitchener;
Les Majors de London;
Les Maple Leafs de Toronto;
Les Jackfish de Welland.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres qui évolue dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors-Québec - saison 2021
Photo ci-dessus : Marcel-Maxime Lacasse, un ancien des Bisons de Saint-Eustache et des Tyrans de Gatineau de la LBÉQ a connu un match de deux coups de circuit hier, ses deux premiers dans l’Intercounty League, un circuit de baseball senior en Ontario.
Aucun trackbacks pour l'instant