Août/210
David Gauthier blanchit les frappeurs des Boulders durant cinq manches!
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 6 août 2021 - Après Miguel Cienfuegos hier, voilà qu’aujourd’hui s’est au tour du lanceur québécois David Gauthier de s’illustrer et de paver la voie à la victoire pour Équipe Québec.
L’ex-artilleur vedette des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a blanchi ses adversaires des Boulders de New York durant cinq manches.
Gauthier a joué les pingres ne permettant que trois coups sûrs et un but sur balles aux frappeurs adverses, tout en inscrivant quatre retraits sur des prises.
Lorsqu’il a quitté le match après cinq manches de travail, le pointage était toujours de 0 à 0… Finalement, la troupe du gérant Patrick Scalabrini a marqué huit fois dans les quatre dernières manches pour filer avec la victoire au compte de 8-3.
En attaque, Louis-Philippe Pelletier et Jonathan Lacroix ont contribué à la victoire, croisant le marbre à deux occasions chacun, Pelletier produisant également un point.
Pelletier a ramené un dossier de 3-en-5, profitant de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts, tandis que Lacroix a mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Les deux anciens des Orioles de Montréal de la LBJÉQ ont claqué un double chacun.
Raphaël Gladu a lui aussi bien fait, soutirant deux buts sur balles en cinq visites à la plaque croisant le marbre une fois.
Pour un très rare match cette saison, David Glaude a été tenu en échec (0-en-5).
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021
Photo ci-dessus : David Gauthier a tenu les siens dans le match pendant les cinq premières manches de la rencontre, blanchissant les Boulders de New York ne leur permettant que trois coups sûrs et un but sur balles.
Aucun trackbacks pour l'instant