11
Août/21
0

Un 11e coup de circuit pour Édouard Julien!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Mighty Mussels de Fort Myers, A Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 11 août 2021 - Comme premier frappeur de la troisième manche ce soir, Édouard Julien a donné l’avance 1-0 à son équipe des Kernels de Cedar Rapids, l’équipe de classe A avancé des Twins du Minnesota… Il l’a fait en expédiant l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ centre droit! Le coup de circuit du baseballeur québécois était son huitième avec les Kernels depuis sa promotion, son onzième de la saison!

Et l’athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec a continué à faire preuve de bon jugement dans le rectangle du frappeur et de rapidité sur les buts.

En effet, lors du quatrième tour au bâton de son équipe, Julien a soutiré un but sur balles… son 74e en 79 matchs cette saison!

Peu de temps après avoir pris place au premier sac, Julien a filé au deuxième but, y allant de son 6e but volé avec les Kernels… son 27e de la campagne!

Des chiffres époustouflants.

Julien a terminé la rencontre avec un coup sûr (1-en-4), un but sur balles, un but volé, un point compté et un point produit.

Julien et les siens ont remporté la victoire au compte de 5-0 sur les Chiefs de Peoria.

Dans le camp des Chiefs, le Québécois Francisco Hernandez jouait au deuxième but. En attaque, l’espoir des Cardinals de Saint Louis a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Un premier double pour Otto López avec les Bisons de Buffalo
Après avoir réussi deux coups sûrs à chacun de ses trois derniers matchs, le Montréalais Otto López a mis la balle en lieu sûr une fois ce soir (1-en-4), y allant de son premier coup de deux buts en classe AAA.

López a produit un point en plus de croiser le marbre une fois, aidant le club-école des Blue Jays de Toronto à l’emporter sur les Red Wings de Rochester au compte de 5-0.

Benjamin Pelletier de retour sur la liste des blessés
Plus tôt cette semaine, le nom du baseballeur québécois Benjamin Pelletier a été inscrit sur la liste des joueurs blessés des Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Le coup de circuit d’Édouard Julien ce soir était son huitième avec les Kernels de Cedar Rapds depuis sa promotion en classe A avancé, son onzième au total cette saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant